Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise Domestique 32A sans neutre vers CEE32 avec neutre

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 2 822 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Prise Domestique 32A sans neutre vers CEE32 avec neutre
Salut a tous,

On va bientot faire une presta dans une salle qui comporte deux prises triphasées 32A domestique (Les prises sont prevues pour des fours).
Comme ICI : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Prise_triphas%C3%A9_Legrand.jpg

Probleme il n'y a pas de neutre :???:. Comment raccorder a une CEE32 ?

Merci de vos réponses.

2
Sois tu es super équilibré entre tes 3 phase et ça marchera (un four par exemple), mais ce n'est pas le cas en lumières, soit tu peux recréer un neutre si tu as de très bonnes connaissance en élec. Donc mon avis oublie ces prises en triphasé et trouve toi un vrai Tri+N, il doit forcément en arriver quelque part dans le tableau.
3
Il existe pas des adpats ?

Merci
4
L'adapt tu peux bien te le fabriquer, mais si il n'y pas de neutre au premier déséquilibre ça disjoncte et tu n'est pas en régime TT donc protégé par tes 30ma (amis électriciens coupez moi si je me trompe)
Si le bâtiment est en régime TT tu peux recréer un neutre grâce à la terre, car en TT le neutre du transformateur est relié à la terre. Maintenant il faut avoir des connaissances en élec pour ne pas faire n'importe quoi.
Perso j'irais voir dans le tableau générale, il y a forcément un tri+neutre qui arrive quelque part pour brancher un éclaté.
5
Dans la prise surement.

 

 

6
Euh.. PisnerLirquell, si Frozeus ne sait pas qu'un adaptateur n'existe pas, tu es complètement inconscient de lui proposer d'aller dans le tableau :furieux::furieux:
Quand à lui parler de régime TT et d'équilibrage parfait :oo::oo:

Frozeus, malheureusement, un adaptateur de ce type n'existe pas, comme je le dit plus haut.
Eventuellement, demandes à l'électricien de la salle s'il peut te sortir un 32 tetra du tableau
Mais surtout, ne fait pas n'importe quoi, car l'élec, c'est très dangereux
7
En effet Tom à raison c'est possible qu'il est tiré les 5 brins, maintenant est-il branché? Si jamais il existe dans le prise il faut mettre un coup de testeur.
Mais si c'est prévu pour des fours et que c'est une vieille salle c'est aussi possible que le neutre n'existe pas sur ce type prise prévue pour des appareils qui sont équilibrés. Sinon tu as mesuré c'est bien du 400v qui arrive?
8
Ola oui pas faux El Castor, toutes mes excuses.... j'avais pas vue ça comme ça :
Citation :
si Frozeus ne sait pas qu'un adaptateur n'existe pas, tu es complètement inconscient de lui proposer d'aller dans le tableau
9
J'avais mesuré et de mémoire c'était 380 quelquechose comme ca entre Phase a Phase.

Je n'ai pas accès a la salle et la prochaine fois que j'y vais c'est pour la manute :|.

Sinon je peux pas avoir un convertisseur triphasé vers mono histoire d'avoir une 220V 32A ?

Frozeus
10
Comme dit plus haut, tant que tu n'a pas un neutre dans cette prise oublie le 220V ce n'est pas possible d'en avoir dans ton cas sans un neutre.
Donc contente-toi d'une ou deux prises 220V 16A qui se trouve dans la salle et oublie cette prise.