Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous feriez comment ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 755 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vous feriez comment ?
Salut,

Une date approche et plusieurs contraintes commencent à se poser.

Il s'agit d'un bal associatif avec des spectacles ( danse, ect ), entre 600 et 900 personnes.

Faisant la plupart du temps de la discomobile ou de petits shows, je m'en sort, mais là je voudrais faire quelque chose de propre ( je ne suis pas du métier, c'est du bénévolat).

J'aurais voulu savoir comment d'autres procédaient, j'aurais environ 2 heures pour programmer une fois tout le matos installé, pour les spectacles pas de conduite, pas d'exigences.

Alors la question :

Commenceriez vous par essayer de préparer la programmation en 3d, sans avoir la taille exacte de la salle ni de la scène, sans non plus savoir précisément comment seront placées les structures ou alors vous attendriez le dernier moment pour programmer le tout en 2 h ?

La question peut paraître stupide et très vaste mais n'ayant jamais vu un vrai lighteux à l'oeuvre j'ai l'impression d'être dans le faux à tout faire trop vite en étant pris de court par le temps :??:
Et à part patcher à l'avance je ne sais pas quoi faire de plus :|

Pour vous donner une idée du matos: 2 ou 3 washs, 7 scans, 3 à 8 lyres de différentes puissances, pas mal de led, et un peu de trad

Les spectacles seront assez courts donc pas besoin de 40 scènes

Merci :)
2
tu travail avec quoi pour gérer tout ça ?
console, interface+ordi ?
tu connais les modèles de tes projecteurs ?
3

Il faut que tu aie voir la salle que tu auras! Si tu découvres ta salle au montage, gare au mauvaise surprise et au retard presque inévitable ...

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


4
Sous sunlite ...
C'est pour ça que j'aurais préférer préparer tout ça à l'avance.

J'ai déjà fait une presta dans la salle mais pour savoir comment les structures et projos seront misent ( c'est pas moi qui gère ça ) c'est tendue.
5

Si c'est a toi que revient la tache de créer et gérer le plan feux, je pense que tu as ton mot a dire sur la disposition des machines ... impose toi redface2

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


6
C'est sûr mais pas facile dans ce cas ci.
On va voir ce qu'on peut faire :)

Merci !
7
pour répondre a ta question de base,ce que je fait quand on ne me laisse pas assez de temps pour préparer une soirée, mais je ne suis pas sûr d’être un bon exemple:
pour le trad, je fait tout sur place, je programme quelques ambiances avant.je les lance sur les premiers passages sur scène
je modifie ces ambiances pendant le chant (ou la danse) je les sauvegarde en plus de celles que j'ai fait au debut.
au bout de 10-15 minutes j'ai une bonne base pour la soirée.
pour les autos, leds, changeurs de couleurs ... a condition de savoir ce que j'ai comme matériel pour la soirée,j'ai des palette de base dans l'ordi (couleur, position, gobos...)
je teste vite fait sur place, et j'ajuste les paramètres qui ne vont pas bien.
en gros, un petit travail en amont et ça suffit.

Tu as marqué que tu as 2h pour préparer sur place, c'est le grand luxe, normalement t'as largement le temps de faire quelque-chose de bien
8
Citation :
Tu as marqué que tu as 2h pour préparer sur place, c'est le grand luxe, normalement t'as largement le temps de faire quelque-chose de bien


+1 !
9
Ok merci les gars c'est tout ce que je voulais savoir ! :)

++