Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plan de feu concert

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 7 345 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Plan de feu concert
Bonjour tout le monde !
Voilà je suis tout nouveau dans la cour des lumières et j'aurais aimé avoir un petit coup de main pour un projet. Je vais m'occuper de la petite scène d'un festival d'ici un mois et l'organisateur me laisse faire le plan de feu pour cette scène qui accueillera plusieurs groupes concert. Comme je ne suis pas vraiment éclairagiste, je ne sais pas vraiment quoi faire. J'espère ainsi que vous aurez des conseils et avis à me donner sur la question.

Pour détailler un peu il y aura un pont de face, un pont de contre, deux totem (qui soutiennent le pont de contre) et deux barres latérales. Question matériel il y a 6 pars 56 à led, 4 barres de led, 6 pars 56 et 4 F1. A votre avis, comment installer tout cela pour s'adapter à tous les groupes facilement. Quelles couleurs (s'il en faut) faut-il privilégier pour le trad ? La scène doit faire 6 par 4 m à vue d’œil.

Merci d'avance pour vos suggestions et votre aide.

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 15:40:22 ]

2
C'est plutôt léger niveau matos!

T'as lu les dossiers du site sur l'éclairage déjà ??

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 11:25:23 ]

3
en effet, tu ne vas pas être débordé par les combinaisons. Au fait, c'est quoi le F1:???:
Bon en pont de face les PAR56, un sur chaque musicien/chanteur et les PAR led en contre, en espérant que tu pilote tout cela en DMX. les barres : ca dépend,soit tu insistes sur la facade et tu les mets au sol pour couper les ombres faites par les PAR56, soit au sol en contre pour compléter les effets des PARled allant de haut en bas. Bon, de toute façon, c'est quand même très court, t'aurais pas une machine à fumée ? sinon, ca va être plutot tristoune ...
4
5
ah bien sur le PAR36, merci Nono :D:
alors je les mettrais derrière la batterie en contre, sur les tomes. C'est une install qui va pas te prendre des heures ;)
6
Citation :
...Je vais m'occuper de la petite scène d'un festival d'ici un mois .../ ... je ne suis pas vraiment éclairagiste, je ne sais pas vraiment quoi faire....


Mais on rêve là... Y'a quantité d'éclairagistes (qui sauraient parfaitement quoi faire) qui recherchent du taf... Et il faudrait qu'ils t'expliquent sur ce forum comment faire le boulot à leur place, juste parce que l'organisateur est pas fichu de s'adresser à quelqu'un de compétent? Mais on va où là?

Désolé d'être un peu sec, j'ai strictement rien contre toi, mais ça me sidère... L'éclairage c'est un métier... C'est pas un passe-temps...
C'est déjà pas facile pour la plupart des gens qui vivent de ça, alors n'éxagérons pas.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 22:37:00 ]

7

Je suis d'accord avec Jomo... Quitte à trouver quelqu'un qui te laisse bosser avec, tu apprendra plein de choses. Mais commencer directement sans bases par un festival... bof

8
Bon, un sujet qui chauffe :fache:

alors, vous proposez de mettre un pro derrière un projet avec 12 PAR 56, 4 barres LED et des F1. C'est de toute évidence un festival à tout petit budget...si il y en a un !

Ne nous fachons pas, avec un tel projet lumière, il ne prend la place de personne, et d'ailleurs il n'est même pas actif sur ce post alors ... keep cool ;)
9
Effectivement il être payer avec une boîte de chocolat ..
Pas sûr que ça puisse intérêsser un lighteux de métier
10
Certe, si on lit bien le premier post on s'apperçoit que c'est du tout petit plan, ceci dit, c'est pas la première fois qu'on a ce genre de demande, et bien souvent pour des plans où il y a carrément du matos et des ronds en jeux. Donc c'est un peu ce côté, "je sais pas faire, donnez moi votre savoir faire" qui m'aggace facilement.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr