Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle lyre ou scan choisir pour apprendre le DMX ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 356 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle lyre ou scan choisir pour apprendre le DMX ?
Bonjour

Alors tout d'abord je me presente j'ai 20 ans je suis en apprentissage dans le domaine de la logistique et du transport.
Je suis passionné depuis pas mal de temps par le monde de la nuit et plus particulierement en lumiere.e
J'envisage donc de me lancer un peu dans l'apprentissage du DMX je recherche donc des marque de scan ou lyre qui serais bien pour apprendre un peu le DMX et quel console choisir ou passer par daslight ?, bien sur a petit prix car je ne suis qu’étudiant :D:

De plus si des fois un Dj ou prestataire en événementiel sur la région parisienne passer par ici et qu'il serais prêt a me transmettre tout son savoir n’hésitez pas a me contacter par message

Merci d'avance pour vos réponses
Florent
Afficher le sujet de la discussion
11
La location d'un petit scan pour une semaine ? Ou alors tu prends un petit truc pas cher genre LED 30W à moins de 200€ ? Si c'est de toute façon juste "pour apprendre".
12
Citation de kerborel :
Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'acheter du matériel juste pour apprendre ce qu'est le dmx!! Il y un dossier très bien fait sur ce site pour cela. Je ne vois pas ce qu'une lyre ou un scan vont t'apprendre sur le dmx!
A mon avis le mieux pour toi est de te rapprocher d'une asso ou d'un dj de ta région avec qui tu pourras découvrir l'éclairage!

Bonjour a tous
Je veut bien essayer de trouver une asso ou un Dj pour decouvrir mais personne ne veut faire decouvrir a quelqu'un comme moi ce metier, j'ai deja envoye de multiple mail a plein de société de prestation en lumiere de dj et tout sans reponse ....
Donc bon je veut bien essayer mais bon
13
Précise que tu aimes soulever les flys :)
Non sérieusement c'est vrai que c'est compliqué à moins de passer par une école.