Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle lyre ou scan choisir pour apprendre le DMX ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 356 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle lyre ou scan choisir pour apprendre le DMX ?
Bonjour

Alors tout d'abord je me presente j'ai 20 ans je suis en apprentissage dans le domaine de la logistique et du transport.
Je suis passionné depuis pas mal de temps par le monde de la nuit et plus particulierement en lumiere.e
J'envisage donc de me lancer un peu dans l'apprentissage du DMX je recherche donc des marque de scan ou lyre qui serais bien pour apprendre un peu le DMX et quel console choisir ou passer par daslight ?, bien sur a petit prix car je ne suis qu’étudiant :D:

De plus si des fois un Dj ou prestataire en événementiel sur la région parisienne passer par ici et qu'il serais prêt a me transmettre tout son savoir n’hésitez pas a me contacter par message

Merci d'avance pour vos réponses
Florent
Afficher le sujet de la discussion
11
La location d'un petit scan pour une semaine ? Ou alors tu prends un petit truc pas cher genre LED 30W à moins de 200€ ? Si c'est de toute façon juste "pour apprendre".
12
Citation de kerborel :
Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'acheter du matériel juste pour apprendre ce qu'est le dmx!! Il y un dossier très bien fait sur ce site pour cela. Je ne vois pas ce qu'une lyre ou un scan vont t'apprendre sur le dmx!
A mon avis le mieux pour toi est de te rapprocher d'une asso ou d'un dj de ta région avec qui tu pourras découvrir l'éclairage!

Bonjour a tous
Je veut bien essayer de trouver une asso ou un Dj pour decouvrir mais personne ne veut faire decouvrir a quelqu'un comme moi ce metier, j'ai deja envoye de multiple mail a plein de société de prestation en lumiere de dj et tout sans reponse ....
Donc bon je veut bien essayer mais bon
13
Précise que tu aimes soulever les flys :)
Non sérieusement c'est vrai que c'est compliqué à moins de passer par une école.

Y a déjà pas assez de boulot pour tous les lighteux, alors tu sera vu comme un potentiel futur concurent.

Et souvent les gros prestataire en show buisness se la pètent et ne formeront jamais de jeunes pour le plaisir de partager et de transmettre la passion .. S'en est navrant
14
Citation :
Et souvent les gros prestataire en show buisness se la pètent

Mouais... Pas complètement d'accord avec toi, il y as aussi l'aspect assurance en cas d'incident/de contrôle Urssaf et le fait de passer du temps ce qui coute forcément de l'argent. Alors vu que notre amis ne veut vraisemblablement pas en faire son métier, ça revient à former un mec que les prestataires ne pourront même pas embaucher ensuite.. :/

Il faut que tu t'orientes exclusivement vers des associations, des discomobiles amateurs (dans le sens non pro j’entends), des petites compagnies de théâtres, etc... Ne leur demande pas explicitement de te former (ça prend du temps donc ça fait peur) mais demande plutôt si tu peux venir leur filer un coup de main et les regarder bosser. :bravo:
15
Bonjour a tous
Bien sur que si que je voudrais en faite mais bon c'est assez compliqué vu que je suis actuellement en bts et que je le passe a la fin de l'année. Apres je ne sais pas comment sa se passe au niveau des formation vu que c des niveaux bac qu'il faut pour faire les formations de ce type
16
Ah bah c'est pas ce que j'avais compris!
Pour les formations, je te conseille de faire une recherche car le sujet à déjà été abordé plusieurs fois, mais sache que c'est un secteur qui fonctionne encore beaucoup à l'ancienne (apprentissage sur le tas).

Ensuite pour trouver du taff, les mails et courriers classique ne servent pas à grand chose. Va plutôt frapper aux portes, présente toi, montre que tu en veux! Oriente toi vers des petites et moyennes boites qui auront plus de facilités à t'emmener et ou tu devra être plus polyvalent et touche-à-tout.