Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation avec la musique

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 6 603 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Synchronisation avec la musique
Bonjour à tous,

Je m’intéresse depuis peu à l'éclairage et au son et je chercher à équiper de manière semi-pro, une grande pièce qui sert à accueillir du monde et à faire des soirées. :aime:

La question que je me pose est existe t'il des solutions (même onéreuses) pour synchroniser les jeux de lumière avec le son de manière efficace.

Je vois souvent évoqué un mode musicale, mais j'ai l'impression que le rendu est pas top.

Merci pour votre éclairage :) :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 23:17:41 ]

2
il faut timecoder le plus souvent on le fait en midi

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 23:40:04 ]

3
Merci pour cette réponse, mais je ne la comprends pas.

Où pourrais-je trouver une explication de timecoder ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 23:50:21 ]

4
coder sur le temps... tu encodes tes différentes mémoires, tu les times avec des fades des delays. Le 1er go est lancé par une impulsion(midi par exemple) qui synchronise le lancement lumière, son et pourquoi pas vidéo
5
Par contre cela implique d'avoir une programmation lumière pour chaque morceau de musique, donc si tu cherche juste à avoir de la lumière qui bouge pendant que tu mix, il faut oublier cette solution!

Il n'existe aucune solution pour synchroniser la lumière sur le son de manière efficace et sans préparation préalable. Et encore heureux sinon j'aurais plus de taff..
6
Dans ce cas comment font les grand night club qui ont des centaines source d'éclairage à gerer pour rendre les choses synchro pendant un mix, comme ici à 8min52 :



Si la personne mix, on peut pas preparer l'éclairage non? vu que c'est censé être imprevisible ce qu'il va joué.
7
Un artiste comme skrillex travaille avec son éclairagiste qui connait les morceau après il utilise la console du club déjà pré encodé
8
Salut

Skryllex à surement son régisseur, en tout cas y a quelqu'un derrière une console sur ta vidéo.

Mais dans les boites de nuit en général c'est soit quelques scènes qui tournent toute la soirée ou bien c'est en muscial. D'où le rendu ...
9
Citation :
Dans ce cas comment font les grand night club qui ont des centaines source d'éclairage à gerer pour rendre les choses synchro pendant un mix

Très simple, ils ont un éclairagiste qui "mix" lui aussi en même temps!

Faut arrêter de penser que ça fonctionne tout seul.. ;)

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 12:42:40 ]

10
Ça dépend de l'envergure de la boîte, si c'est petit c'est très souvent synchro avec le son, mais dans les très grande disco je pense qu'effectivement il y a un régisseur.