Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à la terre de gradas

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 613 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mise à la terre de gradas
Bonjour a tous,
Je souhaiterai savoir si il est nécessaire de relier mes blocs de puissances entre eux dans mon rack, pour réaliser une "boucle de terre". Mon rack est actuellement composé de 2 blocs de 6 voies (alimentées en 32A mono) et d'un bloc 12 voies (alimenté en tetra 32A).
Est il recommandé de relier ces blocs entre eux, ou la terre du câble d'alimentation est suffisante?
Merci d'avance,

Bonne journée,
Alex
2
Salut,

Sans vouloir raconter de conneries, tu auras bien une boucle de masse et donc pollution sur les systèmes son à proximité ..

Si tes deux blocs ont déjà chacun une terre ce n'est peut-être pas la peine de s'embêter avec l'équipotentialité des chasis.

Pour moi la terre du câble est suffisante mais à confirmer par un de nos éléctro du forum :)
3
La terre est une chose, la masse en est une autre, même si elles sont souvent reliées ensemble. J'ai l'impression que vous confondez un peu les deux.

La terre sert uniquement à la protection, et les châssis sont reliés à la terre. Le fait qu'ils y soient connectés par le câble d'alimentation est suffisant. De plus, il sont tous vissés à ta cornière de rack (qui est en métal), et donc ils sont déjà en contact.
4

Je confonds toujours  facepalm est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe de mise à terre et de masse ? Merci !


(Pas la peine de balancer un lien wikipédia...)

5
Citation de Tobrex :
Sans vouloir raconter de conneries, tu auras bien une boucle de masse et donc pollution sur les systèmes son à proximité ..


Faux, tans que la boucle n'est pas sur la partie son il n'y as pas de risque. De plus il y as déjà une boucle de masse qui se fait quand on utilise le DMX (masse du signal lié à la terre).

Citation de NoNo282 :
Je confonds toujours est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe de mise à terre et de masse ? Merci !


On en as parlé sur un autre sujet et j'ai mit un lien sur une vidéo qui explique bien le phénomène et comment y remédier: https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.539814,buzzzzz-portables-prises-de-terre-et-securite,post.7600990.html

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

6

Merci beaucoup  bravo !

 

 

7
Merci a tous pour vos réponses,
Donc pas besoin de relier les blocs entre eux ;-)
Bonne soirée,
Alex