Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petit concert : Console DMX ou ordinateur avec interface DMX ?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 609 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit concert : Console DMX ou ordinateur avec interface DMX ?

Bassiste depuis une dizaine d'années, j'ai eu le plaisir de jouer sur des tas de scènes, du petit bar devant trois pèlerins aux grosses scènes avec plein de gens devant.

J'ai arrêté quelques années et je reprends doucement dans des conditions plus cool et non professionnelles. L'essentiel des concerts aura vraisemblablement lieu dans des café-concerts, ou de petits concerts de rue.

Côté sono, j'ai tout ce qu'il me faut.

Côté lumières, j'aimerais renouveler mon parc. En effet, les éclairages à LEDS se sont répandus et démocratisés, ça m'intéresse. icon_cool.gif  J'envisage l'achat de PAR à Leds et par la suite de scans à Leds également.

Mon souhait est de créer des ambiances cohérentes avec les musiques qu'on joue. JE SUIS REALISTE : Je sais bien que cela n'aura rien à voir avec une scène avec éclairagiste, accroches à 6 mètres et tout le tremblement. L'idée est que les couleurs et le rythme suivent les morceaux joués, point barre, rien de plus ambitieux.

Ceci passe donc par une programmation.

Et j'en viens à ma question : A ma place, quelle option retiendriez-vous : Une console DMX ou un ordinateur avec interface DMX ?

Merci de votre aide icon_bravo.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Pas de souci, si tu veux je peux toujours de faire un fichier QLC avec tes projos si tu trouves ça trop compliqués, mais tu as meilleur temps d'apprendre par toi même, tu verras c'est franchement pas dur.

12

Ca y est, le convertisseur USB/DMX est commandé bravo  (il était en rupture de stock depuis les fêtes...)

13

Tu as pris quel modèle finalement ?

14

Celui d'Electroconcept que tu conseillais.

15

Ok ok, alors bonne utilisation  bravo et si t'as un problème.. 

16
bonjour

moi je fais des concert et je travaille avec sweetlight avec une interface sweet512 avec une télécommande est je crée mes light show et je les mets en route avec la télécommande