Quel soft pour pré-programmation/visualisation de show "type wysiwyg" ?
- 15 réponses
- 5 participants
- 4 356 vues
- 6 followers
linkinalex
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2013 à 11:31:16Quel soft pour pré-programmation/visualisation de show "type wysiwyg" ?
Hello,
Comme le titre l'indique je suis à la recherche d'un logiciel de visualisation dans le style de wysiwyg pour programmer une partie de mes show à l'avance et également bosser sur mon soft (Avolites titan) à la maison sans avoir à déballer tout le matériel.
Je cherche avant tout un logiciel pro qui puisse me faire un rendu en temps réel du show que je suis en train d'encoder sur Avolites Titan (V 7.2).
Pour l'instant, je n'ai pas des énorme show à gérer, donc je pense que des versions limité a 1 ou 2 univers pourrait me convenir. Je précise que je suis étudiant (en alternance dans le métier) donc je devrais bénéficier des offres étudiantes.
Venons en au logiciel que j'ai déjà repéré.
-Capture Polar : ils ont une version étudiante gratuite que je suis en train de tester, après la version solo est plutôt abordable mais me semble assez limité.
-Lightconverse : Ils ont une version d'essai gratuite avec Avolites, donc ça demande à être testé également. D'après ce que j'ai compris la version de base ("design") ne permet pas de faire de la visualisation du show car pas d'arnet.
Wysiwyg : Le plus connu, avec une version étudiante en R27 à un peu plus de 500€.
ESP vision : Avec une offre éducation intéressante.
Pour l'instant ma première impression m’orienterait vers Capture Polar. Esp Vision j'ai des problèmes pour déplacer les machines et les orienter (impossible même en suivant le tuto) mais bon je pense que ce soft est fait pour fonctionner avec Vectorworks (pour la partie conception). J'ai pa encore tester Lightconverse et Wysiwyg.
Au niveau budget je vais être assez limité, au dessus de 500€ ça va commencer à être difficile.
Est ce que certains d'entre vous utilise ce genre de soft et ont un avis tranché ?
Comme le titre l'indique je suis à la recherche d'un logiciel de visualisation dans le style de wysiwyg pour programmer une partie de mes show à l'avance et également bosser sur mon soft (Avolites titan) à la maison sans avoir à déballer tout le matériel.
Je cherche avant tout un logiciel pro qui puisse me faire un rendu en temps réel du show que je suis en train d'encoder sur Avolites Titan (V 7.2).
Pour l'instant, je n'ai pas des énorme show à gérer, donc je pense que des versions limité a 1 ou 2 univers pourrait me convenir. Je précise que je suis étudiant (en alternance dans le métier) donc je devrais bénéficier des offres étudiantes.
Venons en au logiciel que j'ai déjà repéré.
-Capture Polar : ils ont une version étudiante gratuite que je suis en train de tester, après la version solo est plutôt abordable mais me semble assez limité.
-Lightconverse : Ils ont une version d'essai gratuite avec Avolites, donc ça demande à être testé également. D'après ce que j'ai compris la version de base ("design") ne permet pas de faire de la visualisation du show car pas d'arnet.
Wysiwyg : Le plus connu, avec une version étudiante en R27 à un peu plus de 500€.
ESP vision : Avec une offre éducation intéressante.
Pour l'instant ma première impression m’orienterait vers Capture Polar. Esp Vision j'ai des problèmes pour déplacer les machines et les orienter (impossible même en suivant le tuto) mais bon je pense que ce soft est fait pour fonctionner avec Vectorworks (pour la partie conception). J'ai pa encore tester Lightconverse et Wysiwyg.
Au niveau budget je vais être assez limité, au dessus de 500€ ça va commencer à être difficile.
Est ce que certains d'entre vous utilise ce genre de soft et ont un avis tranché ?
- 1
- 2
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 23/01/2014 à 23:59:39
il y a les prix et les caractéristiques des versions sur le site http://www.capturesweden.com/Products/Software.aspx
en gros
Solo 295€ + 25% de VAT ( TVA : logiciel suédois )
Basic 1295€ + 25%
Etendu 2195€ + 25%
en gros
Solo 295€ + 25% de VAT ( TVA : logiciel suédois )
Basic 1295€ + 25%
Etendu 2195€ + 25%
[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 00:05:43 ]
Tobrex
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 24/01/2014 à 06:46:48
Oh le c** je cherchait dans buy
Merci
Bon ce qui rends la version studient casi inutilisable c'est la banque de fixtures vide en fait
Merci
Bon ce qui rends la version studient casi inutilisable c'est la banque de fixtures vide en fait
linkinalex
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 28/01/2014 à 20:59:40
Je te remercie pour les infos "lepat49", je vois que tu as déjà une bonne expérience de capture polar. En effet je trouve ce soft très intéressant, il apparait comme le meilleur concurrent de wysiwyg à mes yeux.
Je vais me renseigner auprès de capture si il y a possibilité d'avoir des tarifs préférentiels sur la version etendu en tant qu'étudiant, car 2K€ ça va pas être possible et vue qu'on bosse déjà sur Autocad en cours ça serai dommage de pas pouvoir importer mes .dwg
Je vais me renseigner auprès de capture si il y a possibilité d'avoir des tarifs préférentiels sur la version etendu en tant qu'étudiant, car 2K€ ça va pas être possible et vue qu'on bosse déjà sur Autocad en cours ça serai dommage de pas pouvoir importer mes .dwg
Tobrex
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 28/01/2014 à 22:18:19
Salut,
As-tu essayé la version demo avolites de light converse avec ACDI ?
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 29/01/2014 à 17:40:59
Citation :
non, je n'ai pas testé.
Quelques point négatifs au sujet de capture :
pas de rendu avec calcul de réverbération de la lumière
pas modélisation 3D des projos ( c'est assez grossier, pour des petits plan de feu )
manque de configuration dans l’édition de plan de feux papier "plot", il faut ruser mais ça s'améliore.
point positif logiciel développé pour windows ET mac.
[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 17:41:38 ]
linkinalex
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 15/02/2014 à 18:12:04
J'ajoute deux points négatifs pour capture polar, d'après ce que j'ai pu comparer avec les autres soft (esp vision, wysiwyg, lightconverse) je trouve que le rendu des faisceaux est moins réaliste et un peu plus grossier.
Mais aussi pas de visualisation possible avec GrandMa pour la version Mac.
Par contre j'ai l'impression que le support (via le forum du site de capture polar) à l'air très réactif quand on a un problème ou une demande.
Mais aussi pas de visualisation possible avec GrandMa pour la version Mac.
Par contre j'ai l'impression que le support (via le forum du site de capture polar) à l'air très réactif quand on a un problème ou une demande.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2