Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Disco mobile amateur] Conseil pour achat

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 521 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Disco mobile amateur] Conseil pour achat
Salut à tous ! Je suis encore un petit nouveau dans le monde de la lumière, et j'ai déjà mon petit matos :

- 2 scanners led DMX
- 3 machines à fumée 1200W ( pour être sur d’éviter une panne )
- 2 effets disco leds
- 1 néon noir
- 1 stroboscope 1500W
- 1 laser 100mW vert
- 1 PAR 56 Led
- Et de la sono, mais n'en parlons pas ;)

Voilà tout, et j'aimerai bien m'en racheter un peu, mais pour pas très cher et avec un bon effet ! Je pensais à ça : XS 70 Ghost

Bon, c'est un peu au dessus de mes prix, mais voilà l'idée. Je préférerai avec une lyre avec des effets gobo, mais je ne veux pas que ça tombe en panne toutes les 2 secondes ( donc à mort la marque ibiza pour moi ).

Donc au final, j'aimerai avoir vos conseils, vos propositions, vos suggestions, etc...

Merci à vous ! CTRSeb !
Afficher le sujet de la discussion
11

Comme tu veux mais pour moi des lyres à ce prix là, dit cheap, ça vaut pas la peine. Je préfère encore des par cheap. Mais c'est mon avis, à toi de voir ;)

12
Ces lyres n'éclairent pas grand chose.
Et changer les lentilles, ça sera une galère à mon avis.

DeeGSA        

Soundcloud

13
Pourtant, j'ai acheté 2 scans avec 20W à led, et c'est déjà sympa ! Alors 70W, n'est-ce pas bien mieux ?

Et pour la lentille, je compte coller une en plastique, juste pour avoir un rayon plus net, avec une ouverture de 10-15° .

Pensez-vous que c'est réalisable et sympa à voir ?
14

Citation :

 Pensez-vous que c'est réalisable et sympa à voir ?

 

Non, tu fais pas du beam ou du spot avec des wash, et surtout des comme ça... laisse les comme ça, c'est mieux.

15
Attention aux puissances annoncées. Comme pour la sono les watts ne sont qu'une puissance consommée maximum et en aucun cas un flux lumineux qui s'expriment en général en lumen ou lux.

Quand aux 70 w plus lumineux que 20 la aussi attention.
Une Led de 20 w dans un scan est unique et traverse une optique et des filtres de couleurs.
Dans un par 7 x10 w en rgbw, chaque Led fait environ 2 a 2.5 w de conso lorsqu'elle est a fond.

En clair, quand ta lyre sera à fond sur du vert , tu auras environ 7 x 2,5 w de vert soit environ 15w.
Il n'y a que tout à fond, rgbw que tu auras les 70 w.

J'ai vu ces petites lyres dans un show room, c'est bon pour éclairer une zone proche (j'ai hésiter pour ma régie).
Mais pour une piste, il t'en faudra un paquet.

Ça, c'est beaucoup plus efficace. Bien sur pas le même budget.
https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/effets/lyres/lyre-beam-36x3w-rgbw-10-mkii.html

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 14:04:55 ]

16
Ok ok, je vois ce que tu veux dire. Donc mieux vaut une led puissante + filtre, comme sur mes scans. Donc 2 scans supplémentaires, assez écartés ( avec 2 pieds en T ), qu'en pensez vous ?