Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La lumière pous les nuls

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 418 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La lumière pous les nuls
Bonjour à tous, je suis novice sur le forum et novice en lumière...
Je ne connais ABSOLUMENT RIEN en lumière, je manage un groupe de rock et on aimerait améliorer un peu le set.
Un professionnel de la production nous a informé qu'il existait des kits d'éclairage où on peut pré-programmer un jeu de lumières en appuyant sur telle ou telle pédale. J'ai fait un tour sur le forum, mais tout le monde parle un langage qui m'est totalement inconnu.
Existe t-il des kits simples ? Que nous serions capables d'utiliser sans trop de difficultés ?
J'ai passé au peigne fin le site de Thomann, mais sans rien y comprendre.

Pourriez-vous m'aider SVP ? Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

bon, évidemment, si on n'a aucune notion, ni aucun gout artistique , et qu'on fait ça avec des jeux de lumières de solderies qui n'éclaire rien , qu'on les fait clignoter comme un sapin de noël , et qu'on les pointent n'importe comment de sorte que ça éclaire la porte des water-closets au lieu d'éclairer la scène, ça sera nul :-D

mais bon, on suppose quand même qu'une troupe de musicos aura bien a son sein quelqu'un qui ait un minimum de notopn et de gout , apres on peut parfois faire des truc sympa en improvisant, et en bricolant des trucs de fortune (ou plutôt d'infortune !):8O:

P/S/Z
12

C'est clair qu'il y a une notion artistique à prendre en compte... mais pour moi c'était implicite, et c'est pour ça que je proposait quelques PAR led avec lesquels on peut faire de très joli chose, pour pas beaucoup plus cher qu'une barre toute prête, mais peut-être que je me trompe.