Faire exploser un ballon avec un laser
- 23 réponses
- 13 participants
- 9 238 vues
- 14 followers
marvyn.cotta
Voila j'organise une soirée et je voudrais faire un lâcher de confetti, j'en suis venu à cette solution de les mettre dans un ballon et de le faire éclater cependant après mûre réflexion je n'ai pas trouver de système pour l'éclater à distance en sachant que j'ai un plafond à 5m de haut et le centre de piste et espacer de 4m de la sono. J'ai donc vus certaine vidéo où les personnes éclater un ballon avec un laser et je voulais savoir si il était possible de le faire éclater avec un laser de 50mw contrôlé sous dmx en le mettant en mode point et en le focalisant sur le ballon.
merci d'avance.
DeeGSA
En général..... Et puis 50 mw, c'est vraiment peu je pense pour cela. Il faudrait mini le double.
DeeGSA
Tobrex
Utilises une carabine à plomb temps qu'à faire
Sérieusement, il y a des systèmes simple à bricoler pour les confetis, du tiré-laché au petits bricolage à pression.
Un point laser capable de faire éclater un ballon qui bouge rien qu'un tout petit peu ça ne doit pas taper en direction d'un public surtout dans une salle.
marvyn.cotta
marvyn.cotta
Sérieusement, il y a des systèmes simple à bricoler pour les confetis, du tiré-laché au petits bricolage à pression.
Ba peut tu illustrer ses systèmes ou décrire leur fonctionnement?
blueterry
[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 00:46:02 ]
marvyn.cotta
blueterry
marvyn.cotta
obe
Déjà, il faut que la couleur du laser et celle du ballon soit complémentaire (par exemple laser rouge <-> ballon vert) afin que le laser soit absorbé par le ballon.
Dans le doute il faut des ballons noirs, mais pas des ballons blancs.
Je n'ai pas d'ordre de grandeur pour un ballon mais 1000mW dans le vert cela brule les doigts.
Mais bon, le problème principal a déjà été évoqué plus haut, si tu as un faisceau laser assez puissant pour faire eclater un ballon, il ne faut en AUCUN CAS le diriger vers le public car même une réflexion partielle présenterait un danger occulaire certain.
[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 16:37:18 ]
gormz
Franchement, vouloir utiliser un laser, ce qui est très coûteux, et pleurer quand on te propose une solution à quelques euros! C' est n' importe quoi...
DeadSoca
Citation :
Franchement, vouloir utiliser un laser, ce qui est très coûteux, et pleurer quand on te propose une solution à quelques euros! C' est n' importe quoi...
C'est clair... Je cherche un système "low-cost". 4 Euros ? Nooooon ![]()
luciolis
DeadSoca
Citation :
Un pistolet d'air-soft
![]()
On y avait tous pensé... mais pas très pro... et pas low-cost
!
nachos
diablomephisto
Ba pour moi je trouve sa énorme de payer 4.4e pour faire péter un ballon en sachant que j'en est une dizaine...
DeadSoca
C'est surtout dangereux... je me demande, c'est pas interdit ? En tout cas sur un laser pro de haute puissance, ce n'est pas possible.
blueterry
lepat49
DeadSoca
(je parlais dangereux : tir fixe de laser)
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
luciolis
Tom
Le principe du détonateur était de prendre une lampe de guirlande de nowel et de découper l'ampoule en deux dans la longueur.
Il suffit ensuite de la plonger dans la matière active et le tour est joué.
Dans ton cas, de faire toucher le filament avec la surface du ballon.
:ALQAIDA:
http://images.eveiletjeux.net/Photo/IMG_FICHE_PRODUIT/Image/500x500/1/113321.jpg
[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 22:28:57 ]
Tobrex
- < Liste des sujets
- Charte