Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les petites phrases qui agacent

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 454 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les petites phrases qui agacent
Hello tout le monde,
Je suis ingénieur du son pour un groupe, Tribal Veda,
Nous commençons à faire pas mal de date et n'avons pour le moment pas les moyens de prendre avec nous un éclairagiste. (On est 10 dans le groupe^^)
Actuellement on prépare notre tournée d'été donc : feuille de route, patch plan de scène...
Et je voulais donné quelques "direction artistique" pour l'éclairagiste présent sur place.
Mais pour éviter de passer pour un gros noob et agacer mon interlocuteur, je souhaitais savoir quels sont erreurs de communication à ne pas commettre.
Sachant que l'on doit s'adapter au lieu et à la technique disponible.
Ou alors ne rien dire ???
Merci d'avance :)

Zoltan
Afficher le sujet de la discussion
11

Lorsque j'accueille un groupe qui n'a pas de lighteux (ce qui arrive très fréquemment) ce qui m'agace et me met de mauvais poil direct c'est de devoir faire ce que LEUR lighteux aurait du faire.

Je m'explique...

Lorsqu'on accueille un groupe, je téléphone systématiquement à la prod (ou au contact sur le Rider) pour être bien certain que nous avons la bonne fiche tech, le bon plan de scène... (je parle en lumière, le son j'y connais RIEN), et puis la première approche est souvent déterminante et donne le ton.

A partir de là je demande où je peux écouter leur musique. Ça prend du temps, de l’énergie, mais tu gagnes un temps fou le Jour-J.

Je prépare toujours un plan de feu en fonction des infos que j'ai eu. un plan de feu que je pourrais éventuellement adapter pour un groupe qui arrive 2 jours plus tard...

Mais ce qui me Gonfle au plus haut point c'est l'équipe que tu as eu au téléphone et qui te remercie de jouer le jeu blablabla, eux, ne le joue pas !