Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les petites phrases qui agacent

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 454 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les petites phrases qui agacent
Hello tout le monde,
Je suis ingénieur du son pour un groupe, Tribal Veda,
Nous commençons à faire pas mal de date et n'avons pour le moment pas les moyens de prendre avec nous un éclairagiste. (On est 10 dans le groupe^^)
Actuellement on prépare notre tournée d'été donc : feuille de route, patch plan de scène...
Et je voulais donné quelques "direction artistique" pour l'éclairagiste présent sur place.
Mais pour éviter de passer pour un gros noob et agacer mon interlocuteur, je souhaitais savoir quels sont erreurs de communication à ne pas commettre.
Sachant que l'on doit s'adapter au lieu et à la technique disponible.
Ou alors ne rien dire ???
Merci d'avance :)

Zoltan
Afficher le sujet de la discussion
11

Lorsque j'accueille un groupe qui n'a pas de lighteux (ce qui arrive très fréquemment) ce qui m'agace et me met de mauvais poil direct c'est de devoir faire ce que LEUR lighteux aurait du faire.

Je m'explique...

Lorsqu'on accueille un groupe, je téléphone systématiquement à la prod (ou au contact sur le Rider) pour être bien certain que nous avons la bonne fiche tech, le bon plan de scène... (je parle en lumière, le son j'y connais RIEN), et puis la première approche est souvent déterminante et donne le ton.

A partir de là je demande où je peux écouter leur musique. Ça prend du temps, de l’énergie, mais tu gagnes un temps fou le Jour-J.

Je prépare toujours un plan de feu en fonction des infos que j'ai eu. un plan de feu que je pourrais éventuellement adapter pour un groupe qui arrive 2 jours plus tard...

Mais ce qui me Gonfle au plus haut point c'est l'équipe que tu as eu au téléphone et qui te remercie de jouer le jeu blablabla, eux, ne le joue pas !

Le plan de feu "idéal et aménageable" est très apprécié, mais le groupe qui au dernier moment te donne une conduite lumière avec des top bien précis, des strobs calé au poil, des entrées et sorties de scène dans tous les sens, ça énerve.

Le groupe qui te dit "NON pas d'auto" 1H avant le set, alors qu'ils les ont vu "tourner et clignoter" au dessus de leurs têtes toute la journée...

Là ça me fou en rogne, et généralement, je suis obligé de sortir boire une bière et fumer une clope... Bon ok c'est le bon prétexte.

 

En résumé: soit on a l'exigence et on se donne les moyens de faire, soit on se satisfait de ce que l'on nous donne et on est pas chiant avec un "bleu plus clair et la découpe de face qui m’éblouis".

Et une petite perle pour terminer (par ce que ça aussi ça m'agace): "Alors c'est pas compliqué, à un moment donné y'a pierre qui va faire -ça- et Tom lui va faire comme ça... blabla", " Moi je vous connais pas les gars, alors tu me dis le sax sort à jar, la basse solo au point lead, ok je comprends, mais pierre et tom je les connais pas ! "

 

Avec tout ça tu devrais t'en sortir !

 

Pyrex

12

Citation :

 En résumé: soit on a l'exigence et on se donne les moyens de faire, soit on se satisfait de ce que l'on nous donne et on est pas chiant avec un "bleu plus clair et la découpe de face qui m’éblouis".

 C'est ce que j'ai essayé de dire  bravo

13
Hello,
alors on est suivi en residence a la Peche Montreuil, peut être qu'on aura l'occasion de bosser avec un lighteu
De toute façon dans l'ideal il nous faudra un éclairagiste avec nous, en plus on serai 11 on pourrait monter un equipe de foot icon_facepalm.gif
14
@Pirex, tu es sur la piste de ce que je veux éviter, énerver mon ami lighteu :)
Citation :
et puis la première approche est souvent déterminante et donne le ton.

oui ! c'est pour ca que je viens a votre rencontre ami de la lumière :)