Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les petites phrases qui agacent

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 453 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les petites phrases qui agacent
Hello tout le monde,
Je suis ingénieur du son pour un groupe, Tribal Veda,
Nous commençons à faire pas mal de date et n'avons pour le moment pas les moyens de prendre avec nous un éclairagiste. (On est 10 dans le groupe^^)
Actuellement on prépare notre tournée d'été donc : feuille de route, patch plan de scène...
Et je voulais donné quelques "direction artistique" pour l'éclairagiste présent sur place.
Mais pour éviter de passer pour un gros noob et agacer mon interlocuteur, je souhaitais savoir quels sont erreurs de communication à ne pas commettre.
Sachant que l'on doit s'adapter au lieu et à la technique disponible.
Ou alors ne rien dire ???
Merci d'avance :)

Zoltan
2
Il n'y a pas de mal à être un noob en lumière quand ton taff est de t'occuper du son.
Si tu ne viens pas empiéter sur l'aspect technique de son métier rien ne t'empêche de lui faire des suggestions artistiques et de lui dire ce que tu attends comme ambiance lumineuse pour tel ou tel morceaux.
Si ton interlocuteur est suffisamment pro, il se renseignera sur les lieux dans lesquels vous allez jouer et s'adaptera en fonction des contraintes de matériel ou techniques pour que le résultat soit le meilleur possible.
3
Ok c'est note.
C'était une réflexion après avoir fais l'autre jour une date,
L'éclairagiste sur place à été super pro, et avait même regardé et écouté le groupe.
Je me disais que ça n'allait pas toujours être comme ça, pas toujours le temps de checker avant.


4
L'idéal pour vous serait de bosser avec un éclairagiste attitré pour les raisons que je t'ai indiquées.
5
dans l'idéal :)
6

Ai une idée clair de ce que tu veux, précisément. Si tu fais une demande propre, dans le sens pro, avec des idées et des termes techniques, ça n'embêtera pas l'éclairagiste.