Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage scène pour orchestre

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 940 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Eclairage scène pour orchestre
Bonjour à tous,

Très loin d'être doué pour ce qui concerne l'éclairage de scène, tous sera d'accord avec moi pour dire que c'est un réel métiers à part entière, j'aimerais avoir vos conseils pour acheter, configurer et piloter mon éclairage.

J'aimerais un rendu super pro à prix raisonnable pour commencer, un spectacle lumière synchronisé informatiquement avec la musique (pré-enregistrements des scènes de chaque titre déclenchés par midi).

Je ne sais pas par où commencer. J'aimerais un éclairage d'ambiance sur scène mettais en valeur les musiciens également pendant les solo sur un seul. Avoir des flashs avant l’extinction totale entre le tire, ou synchroniser sur des pèches musicales. Avec quelques effets pour la piste.

Je sais que je pars de loin mais j'aurais besoin d'être guidé.

Lyrs ? led ou non ? Console DMX et logiciel à utiliser..... configuration et disposition sur scène ?

Merci à tous pour vos conseils, astuces ou argument pouvant faire avancer ma réflexion sur ce sujet.

Musicalement
S'ToF
2

Salut,

 

Ce sujet a été abordé près de 200 fois il me semble.

On ne peux pas tout faire à ta place !

 

Il faut déjà que tu nous donnes ton budget global.

Ensuite essaie de te renseigner sur quel type de matériel tu souhaites t'orienter, du pro, du semi-pro, de la discoMomo? Pour quelle taille de scène ? Pour combien de musiciens? Pour quelle puissance électrique... Pour quel volume de transport ? Combien de temps de montage ? Pour quels effets ?

Qui va programmer tout ça ?

 

Autant de questions auxquelles tu trouveras certainement des réponses dans les posts déjà existants !

Quand tu auras plus de précisions à nous apporter, reviens vers nous, et on sera plus à même de te répondre !

 

A+ et bon courage

Pyrex