Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles machines à LED?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 634 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelles machines à LED?
Salut à tous,

je suis en train de ré-équiper une salle de spectacle, et envisage les différentes solutions pour l'équiper en autos. Je me dis que c'est le bon moment pour investir dans la LED, hormis les questions pratiques de maintenance (plus de lampes à changer), ça nous permet d'avoir de la basse consommation électrique.
Du coup, je regarde du coté des B-eye de chez Clay Paky, mais malgré les faisceaux serrés qu'elles ont l'air de pouvoir sortir, ça ne remplace pas un vrai spot.
Et de ce coté, j'ai beau cherché je ne trouve pas grand chose (en spots à LED j'entends).
Quelqu'un aurait des idées? D'avance merci pour vos réponses :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Ca va peut-être semblé ridicule que je propose ce produit mais ici la plupart des gros prestataires et deux boîtes de nuit commencent à s'équiper avec des BT180 de chez Briteq, prix raisonnable pour ce que c'est et ça a une bonne pêche. Maintenant 180W Led c'est peut-être léger?
C'est sur que c'est pas du CP, Martin ou Robe mais j'en connais qui ont troqués leurs Mac et Robe pour cette machine :)
12
La BT180 pour l'avoir vue en démo et un joli petit spot chinois pas pire et pas mieux que d'autres, maintenant tout dépend de ce que tu souhaites faire et de ton niveau d'utilisation. Troquer une vielle Mac 250 rincée contre ceci oui, mais n'oublie pas que la Briteq ouvre à 16° et ne possède pas de zoom, de tricro, ... ce qui l'imite forcément le champs d'action de cette petite bécane
Pour la Varyscan P8 en lisant leur descriptif je ne comprends pas trop l'intérêts d'une machine led qui consomme 800W pour égaler une machine à lampe de 700w.... L'intérêt de la led et quelque peux perdu.
Pour Robe, quels sont les dernières machines que tu as utilisé de cette marque? Perso je les classe dans les "gros" constructeurs, et pas eu plus de problème de fiabilité qu'avec d'autres marques. La marque qui sort réellement du lot à mon sens reste Clay Paky.
13
Alors les marque chinoises, ce n'est pas pour moi merci. On fait beaucoup d'accueil, donc j'ai pas envie de me retrouver pendu au gril dès la première date :oops2:
PisnerLirquell, je suis d'accord avec toi pour la P8, voilà pourquoi je suis dubitatif… Hormis le non changement de lampes (mais il faut voir la qualité des LEDS, si on doit changer un bloc par année ça va pas être rentable), ça reste à demander beaucoup de puissance pour pas mieux.
Pour ce qui est de Robe, j'ai eu l'occaz d'avoir des 250 (AT et XT) et 575 (AT, Wash et Spots), et 700. Oui c'est plutôt fiable. Par contre, je trouve les optiques un peu moins de qualité par rapport à du Clay Paky par exemple. Et avec les années, ça se détériore pas mal à l'intérieur (surtout les sondes de chaleur, les roues de couleurs, les couteaux de trichro et les capteurs de Pan et Tilt dans mon cas). Par contre le SAV est top chez Axente, ils sont très arrangeant. C'est juste mon expérience perso, mais je t'avoue que depuis que j'utilise du Clay Paky, j'ai du mal à en sortir ;)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 18:32:34 ]

14
LA P8 a l'air top mais le prix doit être sympa aussi !

1928454.jpg

Source lumineuse
• Module LED de JB-lighting avec consommation courante effets de max. 800 W.
• Roue d’animation, pouvant tourner horizontalement et verticalement dans les deux directions à des vitesses différentes.
• Deux roues de gobo possédant chacune sept gobos rotatifs, orientables et interchangeables.
• Prisme quadruple, rotatif dans les deux directions.
• Frost.
• Iris à haute définition avec effets pulse.
• Zoom de 12 – 32 degrés et mise au point.
• Effet stroboscope et fonction pulse et rampe.
• Gradateur, 0 – 100 % réglable.

Mélange de couleur
• RVB mélange de couleur.
• Canal CTC supplémentaire.
• Roue de couleurs virtuelle.
• Blanc préréglé.
• Effet rainbow avec vitesses différentes.

Logiciel
• Protocole : DMX-512.
• DMX sans fil monté en série de JB-lighting.
• Mode stand-alone.
• Analyse d’erreurs et analyse DMX.

Construction
• Module d’insertion.
• 3 pôles et 5 pôles XLR in/out.
• Powercon in et Powercon out.

Installation
• 2 x bride Oméga pour un montage rapide et confortable dans toutes les positions.
• Verrouillage de transport pour tilt.

Performance
• Consommation courante maximale 980 W.

Spécifications mécaniques
• Hauteur: 673 mm
• Largeur: 409 mm
• Profondeur: 308 mm
• Poids: 21 kg

http://www.jb-lighting.de/index.php?S=3_6&P=49#fragment-2

Good lights.


15
Ouais elle fait partie des machines que je vais tester. Après ce qui me chiffonne, c'est qu'elle tire quasi 900 Watts pour faire un éclairage équivalent à 700….
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
16
C'est ce que je disait la dernière fois dans une discutions de lighteux , les lampes a décharges que nous utilisons de nos jours sont si évoluées que la led a toujours du mal a les concurrencer dans les spot . En effet si il faut 1000w de led pour passer au dessus d'une bonne vielle hmi 1200 a quoi bon ? Ont va gagner 200w et perdre au niveau de l'IRC . Parce que l'irc parlons en , en led généralement il est bien dégelasse ou alors il faut mettre le prix . Perso j'ais eu pour la première fois entre les mains du fresnel a Led avec un moteur de 165w de blanc chaud d'un irc de 70 je crois , bha ont étaient déja pas loin des 2k € par projo .
Une hmi 1200 c'est plus 80 ou 90 d'irc . Quand tu as une captation du show ça tu le ressent tout de suite . (IRC : Indice de rendu couleur)