Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles machines à LED?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 633 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelles machines à LED?
Salut à tous,

je suis en train de ré-équiper une salle de spectacle, et envisage les différentes solutions pour l'équiper en autos. Je me dis que c'est le bon moment pour investir dans la LED, hormis les questions pratiques de maintenance (plus de lampes à changer), ça nous permet d'avoir de la basse consommation électrique.
Du coup, je regarde du coté des B-eye de chez Clay Paky, mais malgré les faisceaux serrés qu'elles ont l'air de pouvoir sortir, ça ne remplace pas un vrai spot.
Et de ce coté, j'ai beau cherché je ne trouve pas grand chose (en spots à LED j'entends).
Quelqu'un aurait des idées? D'avance merci pour vos réponses :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2
Aucun lighteux pour me répondre? :(
Pour l'instant j'en ai trouvé chez Robe (les Robin dlx) et chez JBL (les Varyscan P8). Quelqu'un les a eu en presta (sauf les JB, je crois qu'elles viennent de sortir...)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 12:22:52 ]

3
Les spots a led sont trés rares surtout ceux adapté a la scene .
Le mac 350 vaut le coup d'oeil avec son iris et son flux qui n'est pas a vomir . Pour le reste je ne sais pas , il y'a un paquet de constructeur chinois qui s'y sont mis mais je ne connais pas les bécanes .
J'irais plus voir du coté des machines lampée avec des lampes nouvelles génération (5R ou 7R) Ca consomme peut et ca envoi plus de lux qu'une msd et c'est ce qui se fait au niveau spot et beam en se moment .
4
Yes, merci pour ta réponse. Ca va pas le faire le Mac350, pas de trichro dessus, et un peu léger pour ma salle....
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5
Aie avec une tricro en plus dur :lol: non la pour de la tricro ont tappent pas en dessous de la 700w a décharge dans les gammes pro .Pas de led ou alors il faut rester sur une idée de wash ou de pseudo beam a led donc au-revoir le spot type découpe .
Non la Led c'est génial pour du Wash a l'heure actuelle mais ont as pas de source mono led assez puissante pour le moment les seuls spot présente sur le marchés sont de petits projecteur led tailler pour du disco , sans tricro avec une petite source mono led .

Pourquoi la source mono led a son importance ?
Car il faut pouvoir focaliser le flux .
Imagine que le flux qui arrive derrière ton gobo soit composer de X sources led , il faudrait que les sources soit loin derrière le gobo pour ne pas entrer dans la focale et faire un truc horrible .
Bref patience ou lampe pour du spot .
6

[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 07:31:12 ]

7
Faudrait voir en live . En tout cas chapeau pour la propreté du cablage interne et la modularité .
8

Good lights.


[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 10:54:10 ]

9
En effet en spot à led ça se lance tout juste, la quantum est prometteuse, mais il y en a une qui est passé complètement inaperçue en France et pourtant c'est une belle machine, c'est la Robe Robin DLS Profile, une tricro RGBW, avec en prime 4 couteaux! Je ne comprends pas que l'on est pas plus vue cette machine
10
Hello, merci à tous pour vos réponses (et désolé pour ma réponse tardive).
Bon après un peu de recherche, JB-Lighting va sortir un produit (le Varyscan P8), j'attends de voir ce que ça va donner comparé à un spot de sa gamme en lampe. Il consomme énormément donc il doit être lumineux, mais j'attends de voir.
Dj-math: merci pour tes explications :)
Yann: Martin ça va être compliqué, leur produits sont géniaux mais le prix l'est beaucoup moins ;) Mais ça a l'air d'être un chouette produit!
Chris: ça a l'air pas mal comme produit, effectivement il faudrait tester en live.
PisnerLirquell: les Robe, plus le temps passe et plus j'ai de mal. Leur optiques sont quand même pas top comparé aux autres "gros" constructeurs, et la durée de vie de leurs machines n'est pas tip top….
je vais continuer à chercher, mais effectivement sauf grosse surprise avec le Varyscan, je crois que je vais rester sur ces bonnes vieilles lampes...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 08:41:36 ]