jeu de lumière au minimum pour petite soirée
- 30 réponses
- 6 participants
- 13 188 vues
- 6 followers
injec
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2014 à 14:15:31jeu de lumière au minimum pour petite soirée
Bonjour à tous, julien de Villefranche.
J'organise une petite fiesta et j'ai quelques questions sur les jeux de lumière. Je retombe souvent sur ce forum en faisant des recherches... Ca m'a l'air d'etre el meilleur endroit pour poser la question.
Voilà, j'organise un petit évènement familial (30 personnes, enfant y compris). J'ai pour habitude de louer de la sono (dernière en date un combiné amplifié 2 enceintes + caisson pour +/-100 euros).
Mais cette fois ci, je suis tombé sur une enceinte amplifiée de marque XXX (j'ose pas dire au vu de la réputation), mais pour 120e le modèle d'expo, je me suis laissé tenter.
C'est une enceinte amplifiée 400W.
J'ai ensuite acheté sur le site de Thomann un pied d'enceinte.
Maintenant place à la lumière.
Je n'ai aucune prétention en DJing et Lightning... Je veux juste trouver quelque chose de sympa pour créer un semblant d'ambiance discomobile.
Deux solutions :
- Soit je loue des jeux de lumière (environ 80€, mais j'ai pas plus de précision de la part du vendeur)
- Soit j'achète des trucs d'occaz ou pas terrible pour faire 2 évenements à l'année.
Regardant la deuxième solution, j'aimerais savoir sur quoi m'orienter. D'après mes recherches, le mini qu'il faut avoir (en considérant 20-30 personnes) serait :
- 1 pied
- 1 mushroom ou derbi ou gobo
- et ? des PAR36/54/63... ? Un chenillard ? Un laser ?
En fait je souhaiterais connaître le minima sur un pied en jeu de lumière histoire que les amis se croient un peu en soirée disco. Je privilégierais l'occasion (bien qu'en neuf ce ne soit pas beaucoup plus cher).
J'écris comme je réfléchis (lol) - En gros quel est le matos mini en lumière pour satisfaire 20-30 personnes et à budget plus bas que terre ?
Merci à vous
J'organise une petite fiesta et j'ai quelques questions sur les jeux de lumière. Je retombe souvent sur ce forum en faisant des recherches... Ca m'a l'air d'etre el meilleur endroit pour poser la question.
Voilà, j'organise un petit évènement familial (30 personnes, enfant y compris). J'ai pour habitude de louer de la sono (dernière en date un combiné amplifié 2 enceintes + caisson pour +/-100 euros).
Mais cette fois ci, je suis tombé sur une enceinte amplifiée de marque XXX (j'ose pas dire au vu de la réputation), mais pour 120e le modèle d'expo, je me suis laissé tenter.
C'est une enceinte amplifiée 400W.
J'ai ensuite acheté sur le site de Thomann un pied d'enceinte.
Maintenant place à la lumière.
Je n'ai aucune prétention en DJing et Lightning... Je veux juste trouver quelque chose de sympa pour créer un semblant d'ambiance discomobile.
Deux solutions :
- Soit je loue des jeux de lumière (environ 80€, mais j'ai pas plus de précision de la part du vendeur)
- Soit j'achète des trucs d'occaz ou pas terrible pour faire 2 évenements à l'année.
Regardant la deuxième solution, j'aimerais savoir sur quoi m'orienter. D'après mes recherches, le mini qu'il faut avoir (en considérant 20-30 personnes) serait :
- 1 pied
- 1 mushroom ou derbi ou gobo
- et ? des PAR36/54/63... ? Un chenillard ? Un laser ?
En fait je souhaiterais connaître le minima sur un pied en jeu de lumière histoire que les amis se croient un peu en soirée disco. Je privilégierais l'occasion (bien qu'en neuf ce ne soit pas beaucoup plus cher).
J'écris comme je réfléchis (lol) - En gros quel est le matos mini en lumière pour satisfaire 20-30 personnes et à budget plus bas que terre ?
Merci à vous
light_mat
1039
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 28/07/2014 à 17:39:53
Le mushroom à lampes ça envoie, pour ton cas fonce
fait juste gaffe parce que ça chauffe hyper fort...
fait juste gaffe parce que ça chauffe hyper fort...
Fait gaffe au gaffa ! |
injec
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 29/07/2014 à 09:29:11
Perché à 2m ca ne devrait pas être un problème
Question bête : Un PAR led, avec DMX... sans controlleur DMX ca sert à rien ? Je veux dire, si il faut se taper les switch à chaque fois que l'on veut changer la couleur, quel est l'intérêt ?
Question bête : Un PAR led, avec DMX... sans controlleur DMX ca sert à rien ? Je veux dire, si il faut se taper les switch à chaque fois que l'on veut changer la couleur, quel est l'intérêt ?
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 29/07/2014 à 09:39:02
Il y a un mode "musical" en général.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 29/07/2014 à 12:15:07
... toute fois limité (le mode musical)... tu as aussi (parfois) des modes automatiques, par exemple, changement de couleur avec/sans fondu, etc...
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 29/07/2014 à 13:25:43
Citation :
toute fois limité (le mode musical)
ça, c'est indéniable. Je diras même que c'est pas loin d'être de la merde.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 29/07/2014 à 13:29:13
Yep, j'approuve. Sans contrôle DMX, c'est de toute façon limité... Mais si tu optes pour cela, je te conseille tout de même d'acheter quelques câbles pour relier tes PARs ensemble : ainsi, grâce aux modes master-slave, ils changeront de couleur de façon synchronisé. Tu aura donc des ambiances défilantes, mais uniforme.
injec
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 29/07/2014 à 14:21:20
j'en prends note, il faut que je trouve des PAR avec mode auto ou musical alors ! Des "pas chers" de chez Thomann ou musicstor (PAR56) devraient aller pour le peu que j'en ferai.
injec
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
28 Posté le 30/07/2014 à 08:52:24
Coucou, j'ai finalement tout acheté d'occasion, soit 2 PAR56 led Thomann, 1 mushroom lampes et 1 pied pour à peine plus cher que le prix d'une loc de base.
L'avantage du djing, c'est que beaucoup s'y mettent et arretent (pas de place, pas de temps, pas de succès), donc il y a des affaires en occaz...
On verra combien de temps ca tiendra
L'avantage du djing, c'est que beaucoup s'y mettent et arretent (pas de place, pas de temps, pas de succès), donc il y a des affaires en occaz...
On verra combien de temps ca tiendra
injec
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
30 Posté le 31/07/2014 à 09:08:46
C'est très lumineux tout de même, j'imaginais pas le mush éclairer autant.
Je vais peut etre retirer un PAR (ou l'orienter différemment) et trouver une lumière noire... mais ça c'est un extra !
Je vais peut etre retirer un PAR (ou l'orienter différemment) et trouver une lumière noire... mais ça c'est un extra !
- < Liste des sujets
- Charte