Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion faire venir une commission de sécurité/marre des personnes iresponcable en électricité !!
bonjours à tous ! :D:

vous vous demandez pour quoi je veut faire venir une commission de sécurité, je vais vous expliqué.
l'année dernière j'ai animer un bal en plain air, lors de ce bal nous avons frôler la catastrophe a cause d'un départ d'incendie a cause d'une installation électrique plus que dangereuse.
Je vais vous expliquer l'installation électrique faite par l'électricien du comité des fêtes,
un coffret de chantier ERDF directement relier sur le poteau EDF dans le quel il y avait un disjoncteur ERDF monophasé 60A 500mA et de ce disjoncteur partait directement une ligne électrique pour alimenter tout les appareille (tireuse à bière; camion frigorifique; éclairages; sono....) sans aucune autre protection supplémentaire aucun disjoncteur 16A aucun interrupteur différentiel rein !!!!!! uniquement le disjoncteur ERDF qui protéger le tout. Le départ d'incendie était du a une multiprise blanche qui devait être surcharger (en même temps si l'on de dépassais pas les 60A du disjoncteur ERDF rein ne disjoncter puisque il y avait que ce disjoncteur) imaginé faire passé rein que 25A dans une multiprise blanche que l'on trouve a super U avec un câble de 1mm² :fache:
et encore ce n'est pas terminer !!! il n'y avait même pas le Terre sur toute l'installation électrique :furieux:
les fameuse multiprise blanche étaient directement brancher sur le câble en 25mm² sortant du disjoncteur grâce à un sucre, pour la protection il y avait autour de chaque "raccord" du scotch orange, les sucre était à même le sol avec l'humidité et les coulé de bière !!!!!
Non mais quand j'ai vue ça franchement je me demander comment le mec peut être tranquille alors qu'il met au moins 400 personnes en danger de mort !!! :furieux::furieux: il y a vraiment des c***n
Afficher le sujet de la discussion
11
Sonolight, l'APAVE ou d'autres organismes de contrôles, n'ont que le pouvoir de constater des non conformités et de les signaler à leur client. Si ce client n'a pas réalisé les modifications préconisées,L'APAVE ne pourra rien lui reprocher, le contrôleur ne fera que signaler que le défaut n'a pas été corrigé. En cas d'accident, les autorités (inspections du travail, DREAL, MSA ou autre...) commenceront par regarder les rapports ainsi que les actions correctives éventuellement réalisées.
j'ai stipulé dans mon contrat la nécéssité d'être alimenté par une installation conforme. la précaution que tu as prise avec ton contrat est bonne. Tu peux aussi te couvrir en envoyant à l'organisateur une lettre avec AR type " j'ai pus constater l'année précédente des problèmes de sécurité sur l'alimentation électrique... ect...). Il n'est pas sur qu'il apprécie et du coup accepte de reconduire des contrat avec toi, mais au moins tu aura réalisé un signalement. si pas malheur il devait y avoir un accident avec blessé ou pire... l'enquête étudiera TOUT! y compris pourquoi pas la conformité de ton installation. Lors d'accident, soit certain que les parties réellement impliquées feront tout pour tenter de rejeter la faute sur autrui et minimiser leur implication. je ne noirci pas le tableau, je pars juste de mon expérience dans le domaine de la sécurité industrielle. l'expression "lorsque le bateau coule, les rats quittent le navire" a Tj été vérifiée lorsqu'il y avait des incidents.
Soit prudent, bon courage.

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 18:30:04 ]

12
La prise de terre des groupe électrogène coffret provisoire edf se fait avec un piquet de terre planté dans le sol après il de faut un coffret de chantier normalisé avec prise ip2x et protection adapté, les rallonges utilisé doivent être des qualités, les multiples prises de supermarché sont a bannir et pour finir il vaut mieux multiplier les vrais coffret de chantier avec inter différentiel prise et disjoncteur que de faire des branchement barbare .

Le mieux est de voir si un électricien professionnel peux vous faire ce genre de presta ( ca existe deja fait dans une boite précédente ).

Un groupe électrogène ne sera pas plus sécurisant les problème électriques sont les mêmes.

13
14
dans sont cas, le groupe electrogene sera utilisé pour se dissocier d'une install electrique bien pitoyable. l'idée ne me paraît pas mauvaise.
15
merci à tous pour vos réponse, oui effectivement je veut être alimenté par un groupe électrogène car leurs installation électrique et bien trop pitoyable j'ai pas du tout envie de me mettre en danger comme de mettre en danger le publique, l'année dernière je leurs est dis que si jamais il y avait un accident ils auraient de gros problème mais pour eux le risque est minime, bon maintenant j'ai fait mon devoir de les prévenir d'un éventuelle danger de mort
16
Oui dans son cas c'est mieux avoir sa propre source de courant .
Dans toutes événement qui reçoit du public il y a une commission de sécurité qui vérifie les accès et tous ce qui est lié a la sécurité des personnes .

17
Le comité des fête dépend peut être de la mairie dans ce cas il sont responsable aussi tu peux les contacter pour demander un contrôle .
Le mieux c'est comme même de refuser la presta

18
Citation :
Le comité des fête dépend peut être de la mairie dans ce cas il sont responsable aussi tu peux les contacter pour demander un contrôle .

oui c'est même bien probable

Citation :
Le mieux c'est comme même de refuser la presta

c'est un peut trop tare pour cette année, et puis je leur laisse une dernière chance cette année pour voir si ils vont ce décider à faire une installation dans les règle de l'art, sinon l'année prochaine il ne me verront pas sur leurs scène.
19
Avec un peu de budget c'est faisable un coffret edf sous le disjoncteur edf un petit répartiteur 2 coffrets de chantiers un pour le coin bar et un pour la coté scènes un piquet de terre a chaque coffrets et tu a une installations au norme et bien plus rapide a mettre en place que de faire du bricolage .
Apporte leurs cette solution qui resservira par la suite donc économique et sécurisé prends contact avec le comité des fêtes et la maire .

20

d'apres la norme électrique, tout branchement supérieur à 37 kWatts (57 A par phases en tri) doit être vérifié par un organisme externe agréé. (type SOCOTEC)