Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion faire venir une commission de sécurité/marre des personnes iresponcable en électricité !!
bonjours à tous ! :D:

vous vous demandez pour quoi je veut faire venir une commission de sécurité, je vais vous expliqué.
l'année dernière j'ai animer un bal en plain air, lors de ce bal nous avons frôler la catastrophe a cause d'un départ d'incendie a cause d'une installation électrique plus que dangereuse.
Je vais vous expliquer l'installation électrique faite par l'électricien du comité des fêtes,
un coffret de chantier ERDF directement relier sur le poteau EDF dans le quel il y avait un disjoncteur ERDF monophasé 60A 500mA et de ce disjoncteur partait directement une ligne électrique pour alimenter tout les appareille (tireuse à bière; camion frigorifique; éclairages; sono....) sans aucune autre protection supplémentaire aucun disjoncteur 16A aucun interrupteur différentiel rein !!!!!! uniquement le disjoncteur ERDF qui protéger le tout. Le départ d'incendie était du a une multiprise blanche qui devait être surcharger (en même temps si l'on de dépassais pas les 60A du disjoncteur ERDF rein ne disjoncter puisque il y avait que ce disjoncteur) imaginé faire passé rein que 25A dans une multiprise blanche que l'on trouve a super U avec un câble de 1mm² :fache:
et encore ce n'est pas terminer !!! il n'y avait même pas le Terre sur toute l'installation électrique :furieux:
les fameuse multiprise blanche étaient directement brancher sur le câble en 25mm² sortant du disjoncteur grâce à un sucre, pour la protection il y avait autour de chaque "raccord" du scotch orange, les sucre était à même le sol avec l'humidité et les coulé de bière !!!!!
Non mais quand j'ai vue ça franchement je me demander comment le mec peut être tranquille alors qu'il met au moins 400 personnes en danger de mort !!! :furieux::furieux: il y a vraiment des c***n
2
Faut faire constaté par Huissier (photo et tout le bordel) Refusé catégoriquement je toucher a une installe pareille , faire intervenir l'inspection du travaille pour qu'ils puissent venir vérifier si l’électricien (enfin le bricolo) est habilité électriquement pour cablé . Des fois il vaut mieux perdre une prestat que la vie .
3
ha oui et puis il n'y a pas que ma vie en danger il y a également celle de toute les personnes présentent
l'électricien est un vrai électricien il travaille chez ERDF.
cette année ils mont demander de revenir je leurs et dis oui mais par contre sur mon contrat je leurs est obligé de louer un groupe électrogène comme ça moi je suis en sécurité,
pour la commission de sécurité j'ai pensé a l'Apave non ?

x
Hors sujet :
ce groupe électrogène est il bon pour alimenté tout le matériel scénique hormis la puissance est il réguler et out le bazar ? http://www.loxam.fr/location/alimentation-electrique-eclairage/location-groupes-electrogenes/location-groupe-electrogene-diesel-400-v-25-kva-pg142-13782-3.html?p=1
parce que il me dise "il est impératif de disposer d’une régulation électronique qui ramène la tolérance à moins de 1% (standard à partir de 27 kVA"
4
Ha et il vien de la part d'ERDF ? non parce que ERDF eux ils sont la pur amener le jus pas pour te protéger toi et le publique . Grosso merdo tout ce qui est en avale du compteur edf est a la charge du client edf . Donc dans ce cas c'est a vous (Orga) de poser un tableau 63A au cul de l'arrivée avec les protections adéquates (Différentiel et compagnie)a faire câbler par un électricien habilité BR par exemple . Pour ce qui est du groupe ca m'a l'aire correcte , il faut en effet qu'ils soit régulé pour évité a ton matos de manger des surtensions . Mais même chose si tu te câble aux fesses d'un groupe electro c'est a toi d’installer les protections (Donc tableau avec protections diférentiel et magnéto thermiques)

10478561_10204262126977624_2182560476771665010_n.jpg
Exemple ici je suis donc sur un groupe (qui ressemble fort a celui que tu veut louer) avec un départ de 32 , un de 63 A et si ont suit la câblasse ont arrivent aux tableaux avec protections . Pourtant le groupe a des protections mais qui le protège lui pas toi et tes clients .


[edit de conclusion]
Pour être tranquille il faut s'équiper de tableaux 32A , 63A ou plus si besoin est , comme cela sur les contrats vous demandez une P17 de X Ampère et vous gérez le reste , oui c'est des responsabilité mais c'est votre taff et vous partez en prestat l'esprit tranquille . Parce que des branques ou des tarés en elec y'en as pas mal , mais dans les petites structure genre boites de prestât de petite envergure ou discomobile y'a aussi une tonne de malades . J'ai trop vu de mecs demander une paire de pc 16A pour s'alimenter en venant après râler ici que ça déconne . Logic tu te branche au cul d'une installe que tu ne gère pas . Donc ne partez pas sans votre matos de distribution électrique , ne partez pas sans personnel habilité (oui c'est chiants la sécu , les normes et tout le bazar mais quand ont est pro ont l'est jusqu'au bout)

Tien nous au jus et débarrasse toi des tâches qui font un sale boulot .

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 14:26:08 ]

5
super merci
quand je disais que le mec travaille chez EDF, il fait partit également le l'association et c'est lui le responsable électrique de la prestation donc en faisant une installation comme il a fait il joue gros

pour le groupe électrogène que je veut louer oui bien sur que j'ai construit un tableau électrique avec toute les protection adéquate. tu n'a jamais eu de problème avec un groupe électrogène ?
6
Et cela arrive souvent ! En balloche, une soirée sur deux, je n'ai pas un coffret d'alimentation conforme. Je protège le matériel et les personnes sur scène avec du 30mA et les disjoncteurs associés et je ferme les yeux sur le reste de l’installation.
x
Hors sujet :
Au dessus de 17KA, en règle général, ils sont régulés à +/- 0.5% en régime établie. Tu ne peux pas allumer 200 PARs 1kw d'un seul coup. Donc si tu à une consommation approximativement constante, c'est bon.
7
Et oui j'ais eu des soucis avec des groupes electro , mais des soucis d'ordre mécanique et non electrique (y'a des boites de locs qui ne font pas le pleins de liquide de refroidissement et d'huile) Forcément a un moment sa lâche (pas le meilleur moment en générale)

Citation :
Et cela arrive souvent ! En balloche, une soirée sur deux, je n'ai pas un coffret d'alimentation conforme. Je protège le matériel et les personnes sur scène avec du 30mA et les disjoncteurs associés et je ferme les yeux sur le reste de l’installation


Ha mais partout tu voi des trucs de grand malade , il faut savoir fermer les yeux et s'occuper de son cul , le soucis c'est que souvent si il y'a un soucis elec avant ton installe ca te fait sauter aussi et tu court avec le traiteur et les barman a la recherche de la panne et de la tanche qui t'a mis dans de sale draps .
Il faut que les gouvernement réglemente vraiment un peut plus l'Elec dans le domaine de l'Event parce que des fois c'est de la folie pure .

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 14:32:39 ]

8
Au passage, prends des câbles de démarrage voitures ou des colliers et du câble, car tu peux avoir des différences de terres entre tes structures/pieds (terre du groupe électrogène) et la scène.
9
merci pour vos réponse ! c'est vrai que sur pas mal de presta on trouve des installation de fou
Citation :
Au passage, prends des câbles de démarrage voitures ou des colliers et du câble, car tu peux avoir des différences de terres entre tes structures/pieds (terre du groupe électrogène) et la scène


tu peut développer un peut plus ?
10
En règle générale, le groupe électrogène à sa terre qui est prise à l’endroit où il est installé. Cette terre, est transmise à tes projecteurs qui sont fixés au pont et qui est lui-même posé sur des pieds de levage.
De l’autre coté tu à la scène avec une armature métallique possédant sa propre terre si elle existe.

Maintenant, soit par problème de prise de terre ou par l’absence de l’une des deux, tu peux avoir une différence de potentiel entre le pied et la scène. À chaque fois que tu touches les deux en même temps (style pour remonter sur scène), tu te prends une châtaigne. Rien de très grave, seulement désagréable et surtout pas très professionnel.

En général, quand sur une même scène on a plusieurs prises de terre et plusieurs éléments métalliques, on les relié entre elles. Donc, tu relis électriquement les parties métalliques des différents éléments (le pied à l’armature de la scène).

Je me tiens à ta disposition pour de plus amples informations.

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 17:46:59 ]