Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Power Out - Alimentation lumière en série

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 817 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Power Out - Alimentation lumière en série
Bonjour à tous,
Alors voilà, ça fait pas mal de temps que je me pose cette question et pas moyen de trouver une réponse sur le net...

Sur certains équimements lumiere (généralement les asservis)
x
Hors sujet :
comme mes sunstrips tout juste arrivés :D:
on retrouve à l'arriere des prises speakon-powercon avec écris POWER OUT. J'ai déja vu des branchements électriques en série, c'est bien utile pour le gain en rallonges électriques, mais je me demandais jusqu'à combien d'appareils en série on doit pouvoir connecter. Je ne suis pas un grand expert en électricité mais je me doute qu'il doit y avoir un probleme à en brancher un certain nombre en série (comme un probleme d'impédance lors d'un branchement de plusieurs haut parleurs sur un ampli)

Voilà, si vous avez des réponses, merci de m'éclairer :bravo:
A bientot !
2

Alors si je dis pas de connerie (à vérifier  mrgreen) le branchement fait en effet une ligne en "série", mais pour le courant c'est toujours en parallèle.

 

Pour la limite d'appareils, c'est simplement la limite de puissance à la source.

3
Citation :
c'est simplement la limite de puissance à la source
Faux!!!!! Si ta source est en 32 A, ça voudrait dire que tu peux utiliser au total 32 A. Or, la puissance de ce type de branchement en parallèle est limité par la puissance Mini que peut délivrer la prise de raccord, soit en général 16 A Maxi; à limiter plutôt vers les 12 A par sécurité. Soit donc 2400 à 2500W
4

Ah ouais, justo, section de câble oblige... mes excuses  redface2

5
Bonjour,

ce mode de connexion sera limité par le maillon le plus faible de manière générale, et ce sera soit la prise (de qualitée variable et parfois médiocre), soit le cable, sa section (en général du 1,5 ² ...) en pratique, effectivement, vaut mieux ne pas dépasser 10 à 12A (soit 2200 à 2600W)

par ailleurs, pour des raisons de fiabilité et de nombre de contacts mis en série dans le circuit , il vaut mieux ne pas monter plus de 8 appareils d'éclairage à la queue leu leu ...même si il sont peu énergivore et que l'ensemble prend moins de 12A ( cas de projos à LED par exemple) au dela de 8 prévoire de grouper les appareils sur des départs distincts

p/S/Z
6
Super pour ces précisions !!

Je ne dépasserai donc pas 8 PARs à LED et pour mes sunstrips de 500W je dépasserai pas 4 (2000W<2500W)

Merci encore!!!:bravo: