Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cable multipaire ? comment on fait ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 425 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion cable multipaire ? comment on fait ?
Bonjour les gens,

Voilà, j'ai un dispatch lumière "simple" de 10 boutons.

Je voudrait faire partir "un" câble de ma console pour qu'une fois sur le pont il en sorte une prise tous les "1.50m", e sais que l'on apelle ça un câble "multipaire" mais comment fait on ? il faut le faire soi même ? on l'achète tout fait ? par ou commencer, je suis un peu perdu...


Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Beh je vois pas comment on peut acheminer une terre "commune" sur chacune des prises...?  Sur des boitiers (harting ou soca) j'ai déjà vu, mais sur un fouet, j'ai du mal à comprendre.

 

 

Pyrex

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 23:07:44 ]

12
Si Luciolis, tu peux.
voici un extrait de la NFC15-100:

Citation :
Lorsqu’un conducteur de protection est commun à plusieurs circuits, la section
du conducteur de protection doit être dimensionnée en fonction de la plus grande
section des conducteurs de phase.


Après comme le dit Pyrex, c'est sur que c'est un peu tendu pour le câblage des épanouis si tu passes pas par des boitiers intermédiaires
13
Pour l'alim de mon portique, j'ai tiré un câble 3G2.5 . 4 prises par section (soit 12 prises au total, en ne comptant pas les liaisons entre chaque morceau de pont) Lorsque je tournais avec des JDL sans DMX, sur chaque prise un récepteur télécommande sans fil. Pour la commande, deux boitiers télécommande prise.
Le câble d'alim est fixé au portique. Je n'ai d'une rallonge à connecter.
J'avais utilisé le multipaire avec prise Socapex. C'est pour gagner de la place (rangement de la rallonge multipaire) et du poids que j'ai changé de système.
Désormais en DMX, la commande des JDL se fait sans fil.
En gros, je mets le protique, branche les JDL sur leurs prises, alume le PC, et ça marche. Gain de temps très important.
14
Citation :
Beh je vois pas comment on peut acheminer une terre "commune" sur chacune des prises...? Sur des boitiers (harting ou soca) j'ai déjà vu, mais sur un fouet, j'ai du mal à comprendre.


Up, je vois pas non plus comment c'est possible d'avoir une masse commune sur un fouet du genre? C'est pourtant bien précisé que c'est du 13G, ils font comment, ils coupent le cable de terre en 6 dans la longueur? :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!