Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmation lyre

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Programmation lyre
Salut à tous !
Bon voilà, je débute complètement dans la programmation dmx des lyres et j'ai beau chercher, je trouve rien.. :(((

Ma première question porte sur la fonction "step" de la console DMX (Stairville DMX Master MK2). Est-ce que ça veux dire qu'on peut par exemple demander à une lyre d'éclairer un point A pour ensuite venir éclairer un point B (tout en éclairant pendant la transition) et répéter ce mouvement ? (Cela constituant donc une scène)

Ma deuxième question.. Comment on fait pour programmer une lyre ? Pour éclairer en vert puis en bleu avec tel ou tel gobo et tel ou tel endroit de la salle ? Et comment faire pour la faire bouger ? Est-ce qu'on programme deux scène différentes et en les faisant tourner toutes les deux dans un chase, la lyre va bouger toute seule ou alors est-ce qu'il faut se servir d'une autre fonction pour cela ? (Ça rejoint un peu la première question.. Enfin bref !)
Merci d'avance :)
2

Hors sujet :

 Salut,

 

Bienvenue sur AF  bravo

 

Ne t'étonne pas si personne ne réponds à ta question, car en fait, on en a pleins des comme ça, et ça vient vite lourd... en gros, ça se résume souvent à : 

 

"bonjour, j'ai acheté deux lyres et une console (souvent DMX Master => complètement pourrie) et je ne sais rien utiliser, je suis débutant. Comment on fait, merci "

 

Ne le prend pas mal, mais ici on a déjà ré-expliquer les bases des centaines de fois, il suffit de s'intéressé un peu, de rechercher dans le forums et de s'aider des topics épinglé du forums, qui comprennent des dossiers pour débuter. 

 

Reviens nous voir quand tu as un peu fais le tour de ça, si tu as des questions plus spécifiques, mais non, on ne va pas tout ré-expliquer depuis zéro. (en tout cas pas moi  redface2, mais j'essaie volontiers de répondre à de vrais questions)

 

Bon apprentissage, a+  bravo

 

3

"Programmer une lyre" facepalm

>On encode un spectacle dans une CONSOLE. On programme pas une lyre !

Tu crées tes scènes sur ta console, et c'est ta console (et elle seule) qui envoie les infos à tes machines.

 

Commences par "lyre" (jeu de mot pourri - ok je sors) le tuto sur le DMX.

Puis essais de faire des trucs avec ta petite console et vois ce que ça donne. Tu ne risque rien et aucun danger pour ta lyre. Si elle peut pas faire, elle fera pas !

Là de but en blanc, on peut pas t'aider. En gros, ce que tu nous demandes c'est de te dire pas à pas comment faire. On peut pas t'aider, toutes les machines et consoles sont différentes, à toi de potasser les mode d'emplois.

 

> Plusieurs solutions pour encoder un spectacle.

Soit tu crées des "calques" d'effets que tu additionneras à ta guise pour restituer un "live" selon ton inspiration...

Soit tu crées des scènes qui regroupent tous les états lumineux (couleurs, gobo, position, dimmer...) puis tu les envoies et basta...

 

 

Pyrex

4
Okay, merci à tout les deux, je vais tâtonner un peu et voir ce que je peux faire avec, si j'ai des questions plus précises, je reviendrai :)