Sujet Avis choix de lyres

Sujet de la discussion Avis choix de lyres
Bonsoir à toutes et tous !

Depuis plusieurs jours je m'interroge sur le choix de lyres pour mon petit théâtre (une petite salle, 60 places avec une scène de 5*4, hauteur sous gril de 2m50). La plupart des spectacles qui sont programmés sont des one man shows. Je n'ai actuellement que du trad et j'aurais aimé avoir un peu d’asservis pour créer un maximum de tableaux.
Seulement voilà, je ne sais que choisir. Sauriez vous me conseiller des produits intégrants tout cela:
- Bruit des ventilos très réduit (le public sera à 2 m des lyres)
- Faible encombrement et poids
- Budget unitaire de 500 € max (peut être de l'occaz)
- Les lyres seront à 2m de hauteur, le faisceau doit pouvoir faire une tache de 90cm au sol. (idéal)

Après, l'une des caractéristiques suivantes:
Lyre RBG OU Lyre spot comprenant gobo rotatifs, roue de couleur et strobe.

Merci pour vos suggestions.

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.

- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques

Par contre les flights ont été modifiés depuis ;) Ils sont maintenant tête en bas. Le connecteur powercon a lui aussi été déplacé.

spot120a_1.jpg

Concernant le bruit, c'est très modéré mais on l'entend forcément un peu. Pour du théâtre méfiance si les artistes ne sont pas sonorisés. Sinondans ton cas, la LED a l'avantage d'être éteinte quand tu ne t'en sers pas contrairement aux lampes qui restent alumées durant les répét et callage (a moins de les réamorcer régulierement mais c'est pas meilleur pour les lampes).

Par contre le problème que j'y vois c'est l'ouverture de 13°. Comme tu n'as pas bcp de hauteur, tu ne vas pas faire des faisceaux bien larges. A toi de voir de combien de machines tu vas disposer. Je possède les même en 120W LED, les couleurs sont lumineuses et bien choisies, c'est une machine simple mais efficace. La version 75 est équivalente au niveau flux avec une machine (chinoise) lampée en MSD250, la version 120 se rapproche d'une machine (chinoise) lampée en 575.

Good lights.

Ah c'est cool que les flights ont été modifier ^^ Electroconcept toujours au top