Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur structure pour Stand DJ.

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 207 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil sur structure pour Stand DJ.
Bonjour à tous.

Voila je débute plus ou moins dans le monde de l'animation et je souhaiterai avec quelques conseils.
Je suis dans l'optique de me créer mon propre STAND DJ, parce que j'en ai marre d'avoir une table, qui ne plus ne se plie pas donc qui ne se range pas facilement et en plus question esthétique, une table n'est pas forcément le top.

Donc ce que je souhaite faire, c'est une structure de 4 mètres de long, celle ci : https://www.thomann.de/fr/global_truss_traverse_f24_40_m.htm , que je vais découper en 3 parties. Deux de 1 mètres qui feront les pieds avant de mon STAND et donc la dernière sera de deux mètres, cette partie ira rejoindre verticalement les deux pieds.
A ces trois parties, je ferai reposer une planche que j'aurai prédécoupé avec les bonnes dimensions, évidemment et j'achèterai deux pieds basiques pour faire les pieds arrières de ma structure.

A noter que sur cette table, il y aura 50 kilos au grand maximum.

Ma structure est-elle adaptée pour ce que je veux faire ?
Le découpage de la barre de 4 mètres ne posera t-il pas de problème ?

J'espère que je me serai bien fait comprendre.

Cordialement.

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour un stand DJ le respect des normes de charges importe peu il faut être réaliste, cela étant dans un soucis d'esthétique il est clair que ton bricolage semble douteux.. A tu simplement une idée claire de comment tu va assembler les différents éléments??

Si vous êtes 2 je te conseillerais de plutôt partir sur 3m car sur 2m vous allez être serré et visuellement ça risque de rendre votre installation très/trop chargée. Sur ta photo il y a environ 2,4m entre chaque totem par exemple.