Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil sur structure pour Stand DJ.

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 232 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil sur structure pour Stand DJ.
Bonjour à tous.

Voila je débute plus ou moins dans le monde de l'animation et je souhaiterai avec quelques conseils.
Je suis dans l'optique de me créer mon propre STAND DJ, parce que j'en ai marre d'avoir une table, qui ne plus ne se plie pas donc qui ne se range pas facilement et en plus question esthétique, une table n'est pas forcément le top.

Donc ce que je souhaite faire, c'est une structure de 4 mètres de long, celle ci : https://www.thomann.de/fr/global_truss_traverse_f24_40_m.htm , que je vais découper en 3 parties. Deux de 1 mètres qui feront les pieds avant de mon STAND et donc la dernière sera de deux mètres, cette partie ira rejoindre verticalement les deux pieds.
A ces trois parties, je ferai reposer une planche que j'aurai prédécoupé avec les bonnes dimensions, évidemment et j'achèterai deux pieds basiques pour faire les pieds arrières de ma structure.

A noter que sur cette table, il y aura 50 kilos au grand maximum.

Ma structure est-elle adaptée pour ce que je veux faire ?
Le découpage de la barre de 4 mètres ne posera t-il pas de problème ?

J'espère que je me serai bien fait comprendre.

Cordialement.

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

www.mixnight.net

Afficher le sujet de la discussion
21
Fait quelques recherches dans les forums, tu devrais trouver pas mal d'infos ;)
22
Ça marche, merci beaucoup à tous. Je pense contacter une entreprise de métallurgie afin de faire mes embases.
Juste une dernière question, quand je vais fixer mes deux lyres sur mes totems (250 cm de hauteur), me faut il des élingues de sécurité ?

www.mixnight.net

23
Oui.
24
Voila ce qu'est devenu ma structure après quelque temps et une fois le projet abouti. :D:

11312978_653555004777310_4227357362972526059_o.jpg

www.mixnight.net

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 21:54:25 ]