Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LightConverse / Capture Polar

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 860 vues
  • 2 followers
1 LightConverse / Capture Polar
Salut !

En vu d'acheter une licence pour un soft de vizu je fait un petit comparatif de ce qui existe, j'ai retenu Light Converse et Capture Polar.

Ce ne sont pas des softs qu'on rencontre souvent alors pour avoir des retours dessus pas simple. Sur AF il y a déjà plus de chances de tomber sur quelqu'un en ayant croisé.

Pour capture: Version solo à 300 € limité à un univers, pour ne pas avoir de limite d'univers on ajoute 1000 €.
> Y a t-il sur la version solo d'autres limites ( objets, paramètres ect ... ) ?

Pour Light Converse: Le rendu à l'air mieux ( testé en version demo avolites et c'est pas wyg mais ça reste très correct ), par contre le design du soft est vilain, leur site aussi et leurs gars n'ont pas l'air très réactifs, leur forum est un peu mort aussi.
Là où je me pose des questions c'est sur leurs formules :
http://www.lightconverse.net/lc/lc_sell-price.htm
La version design on oublie, par contre entre net-in et media on ne sais pas trop à quoi s'attendre, sur la net-in pas de on-board control ( de quoi ils parlent ? ).
Je leur est posé la question et ils m'ont répondu:
"- With Net-In version you can visualize only lighting equipment and Only in Visualization only Mode(means no Onboard control function), Art-net or sACN from Lighting Board. No video, no Lasers, no special protocols."
Pas plus avancé ... :lol:
Sur leur site ils disent aussi "512 scenes per Track in Onboard Control mode (48 playbacks)." Faut-il en conclure que on-board control est ce qui permet de programmer directement sur le soft ? Si c'est ça temps je m'en passe volontiers pour moitié moins cher :mdr:

Mais surtout "Video input/playback, Hippotizer, Pangolin Lasers, Lasergraph DSP, Avolites ACDI, HES Wholehog III, Grand MA 1/2"
L'acdi sert à faire la liaison entre le soft et la console, s'il n'est pas pris en charge quel intérêt d'avoir 96 univers erthernet ? A savoir que l'ACDI ne sert que pour les Azure 2000, Pearl 2000-2010, Sapphire 2000, Diamond 2 et 3, Diamond 4, Pearl Expert, Tiger Touch, Diamond 4 donc dans mon cas ça je m'en passe (titan mobile) mais ceux qui ont une de ces consoles ne peuvent pas faire la liaison :???:

Pareil pour le "max fixtures per project: 512" au début je pensais qu'ils voulaient dire que la limite était d'un univers mais ils mettent bien 96 univers ethernet dispo, un peut embrouillant. On peut aussi lire "96 DMX universes over ArtNet and sACN protocols (512 to 1536 fixtures, depending on version). 96 channels per fixture."

Voilà donc si quelqu'un possède une licence pour un de ces soft ou même un avis dessus ...
C'est peut-être moi qui comprend mal l'anglais mais avant de lâcher une somme comme ça je préférerait que ce soi clair :-p
2
Salut

Bon après avoir recontacté lightconverse j'ai les éléments essentiels, pour ceux que ça pourrait intéresser:
Pour la version net-in à 700 €:

-96 univers en ethernet, chaque projet peut contenir maximum 512 machines, chaque machine fait maximum 96 canaux ( temps pis pour les b eye en extended :) ).
-Le on-board qui n'est pas inclus dans cette version mais à partir de la version média, il s'agit bien d'un mode qui permet de programmer un show directement sur le soft, au démmarage le LC ils demande si l'on veut lancer en "vizualisation only" ou "on-board control" .
Donc si vous utilisez un contrôleur externe ce n'est pas nécessaire. A noter que sur les versions démo on est directement sur le mode vizualisation only.
-Pour les utilisateurs d'avolites concernant l'ACDI, je comprends pas vraiment à quoi il sert ( de toute façon il ne tourne que sur du 32bit donc bon ... ). En tout cas il ne sert pas lorsque que le logiciel de vizu accepte l'artnet.

Sinon l'upgrage à l'air très simple, pas de renouvellement annuel, pas non plus besoin de banquer pour les mises à jours. Je vais tenter la net-in sous peu.

++

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 12:07:38 ]

3
Bon triple post mais en continuant mes recherches je suis tombé sur un logiciel que je ne connaissait pas, "Realizzer".

Je pensais que wysiwyg offrait le rendu ultime vu qu'il a été adopté un peu partout, et puis vu le prix aussi. Bé non !

La demo se télécharge sur leur site, ça vaut le coup d'oeil le rendu est monstrueux.

Quelqu'un a plus d'infos dessus ?


[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 20:20:59 ]