Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande aide sur éclairage piste de petites voitures

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 031 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande aide sur éclairage piste de petites voitures
Bonjour,

Absolument incompétent dans ce domaine, je sollicite vos bons conseils pour réaliser un éclairage un peu particulier puisqu'il ne s'agit pas d'éclairer une scène.

Je joue, comme les enfants, aux "petites voitures sur circuit routier électrique"... :-).

Et oui, il y a des clubs et des compétitions en France de Slot Racing. Nous organisons une course qui sera la "King of Slot" qui va regrouper les meilleurs pilotes Français de la discipline.

Voilà le contexte. La salle dans laquelle va se passer cette compétition peut être totalement mise dans le noir, et nous souhaiterions avoir un éclairage uniquement de la piste. Cette piste occupera un rectangle de 10m par 7m.

Cette éclairage est donc basique, je suppose pour vous, et devra avoir les caractéristiques suivantes :
Uniforme sur toute la piste (éviter les ombres portées et les zones sombres)
Exactement à la forme de la piste sans "déborder" et laissant le reste de la salle dans la pénombre.
Nous n'avons pas défini de budget à ce stade : nous organisons régulièrement des événements de ce style et si l'investissement n'est pas trop important (i.e. rapidement rentabilisé par rapport à la location) nous acheterons le matos nécessaire, sinon nous nous orienterons vers la location.

Donc ma question si toutefois cela vous amuse de réfléchir à notre problème particulier : quel matériel faut-il pour réaliser cet éclairage.

Merci de votre aide !

Cordialement
Marc
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci du retour et bon live :bravo: