Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/01/2015 à 15:04:14Gestion et confort de l'eclairage (Meilleur solution / prix )
Bonjour j'ai besoin de faire des travaux dans ma maison construite en 1984 , j'ai donc besoin d'un maximum d'info car c'est un grand travaille de recherche étant donné que je n'y connais rien mon objectif est le suivant : le confort de l'éclairage et la gestion de l'éclairage des pièces a vivre ( cuisine , salon , salle a manger et couloir ) je realise un diagramme réunissant mes attenteainsi que les quelques contraintes:
- Conception préliminaire :
J'aimerais étudier les différentes possibilités d'éclairer les pièces ?
J'aimerais étudier les différentes possibilités de gérer l'éclairement dans le salon en local et à distance pour simuler une présence pendant les vacances.
Rechercher les solutions optimal et économique
- Conception détaillée :
Je voudrais choisir et dimensionner les lampes pour le même éclairement il me faut donc des conseille précis
Choisir le matériel nécessaire à la gestion de l'éclairage du salon
Donner le schéma des modifications à apporter à la nouvelle installation électrique.
Mettre en œuvre et valider l'applicationsur Smartphone
J'ai cela dit noté quelque contrainte :
Techniques :
- Le respect de la réglementation en vigueur et les règles de sécurité inhérentes à l'utilisation de l'énergie électrique.
- L'éclairage du salon doit pouvoir être gradué.
Economiques :
- L'installation proposé devra diminuer de manière significative la consommation d’énergie électrique.
- Puissance actuellement souscrite : 12 kW en monophasé
Humaines :
- Les solutions proposées doivent améliorer le confort d'utilisation des utilisateurs car je compte la loué a long terme
MES QUESTIONS :
EST CE QUE LES LAMPE SON TOUTE COMPATIBLE AVEC UN SYSTEME DOMOTIQUE ?
QUELLE EST LE MEILLEUR SYSTEME DE COMMANDE DISTANCE ? LOCAL ?
COMMENT FONCTIONNE LA COMMANDE A DISTANCE ? AVEC UN BOITIER ? UNE TELECOMMANDE ?
J'ai vraiment plein de question merci donc de m'eclaire sur la question de la gestion j'ai besoin d'un max d'info pour mon futur projet merci d'avance
ps : j'ai des photo des plans et voici l'eclairage :
L'éclairage : Emplacement
Appareillage
Puissance
Coin cuisine
Éclairage 3 lampes à incandescence
3 x 75 W
Pièce à vivre
Éclairage 5 lampes à incandescence
5 x 75 W
Salle de bain
Éclairage 2 lampe à incandescence