Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/03/2015 à 15:19:23Installation fixe d'une structure au plafond
Salut,
Bon j'ai eu l'occasion d'installé régulièrement des structures sur pieds, des totems, suspendus à des palans ou des élingues, sur des platines murales ou encore accroché a des IPN.
Mais je sèche quand on me demande de fixer une structure a un plafond en béton dans lequel on vas poser des vis chimiques.
Alors oui le rigging est un métier à part entière, on est d'accord.
Cependant je tiens pour ma culture personnelle et de ne pas passer pour un gland d'avoir une solution technique viable a proposer au client.
On a une structure carré de 5m x 3m avec une dizaine de découpes et une dizaine de machines, soit environ 700kg tout compris.
La solution que j'envisage est de fixer un anneau de levage sur les vis chimique et d'accrocher à l'aide d'une manille soit une élingue soit un support genre le SP325C de chez ASD qui est un cadre métallique dans laquelle passe la structure et percé en haut pour son accroche.
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2Posté le 04/03/2015 à 18:09:59
Flag, intéressé par les réponses.
0
Anonyme
8045
3Posté le 04/03/2015 à 18:42:28
Qui calcule la statique ( je pense que cela s appelle comme cela en Français. En allemand Statik) du système?? Un ingénieur?
0
vashoune
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 05/03/2015 à 09:15:29
J'ai un ami ingénieur en effet qui vas se pencher là dessus (Y'est pas marqué fou non plus )
Mon problème n'est pas sur le nombre d'accroche ou sur la viabilité du plafond à tenir la charge mais plutôt sur la solution technique pour faire tenir une structure sur des tiges fileté...
0
Anonyme
8045
5Posté le 05/03/2015 à 10:16:19
Citation :
J'ai un ami ingénieur en effet qui vas se pencher là dessus (Y'est pas marqué fou non plus )