Sujet de la discussionPosté le 04/03/2015 à 15:19:23Installation fixe d'une structure au plafond
Salut,
Bon j'ai eu l'occasion d'installé régulièrement des structures sur pieds, des totems, suspendus à des palans ou des élingues, sur des platines murales ou encore accroché a des IPN.
Mais je sèche quand on me demande de fixer une structure a un plafond en béton dans lequel on vas poser des vis chimiques.
Alors oui le rigging est un métier à part entière, on est d'accord.
Cependant je tiens pour ma culture personnelle et de ne pas passer pour un gland d'avoir une solution technique viable a proposer au client.
On a une structure carré de 5m x 3m avec une dizaine de découpes et une dizaine de machines, soit environ 700kg tout compris.
La solution que j'envisage est de fixer un anneau de levage sur les vis chimique et d'accrocher à l'aide d'une manille soit une élingue soit un support genre le SP325C de chez ASD qui est un cadre métallique dans laquelle passe la structure et percé en haut pour son accroche.
J'ai un ami ingénieur en effet qui vas se pencher là dessus (Y'est pas marqué fou non plus )
Mon problème n'est pas sur le nombre d'accroche ou sur la viabilité du plafond à tenir la charge mais plutôt sur la solution technique pour faire tenir une structure sur des tiges fileté...