Sujet Avis sur config pour groupe de rock 4 musicos en bar-caféconc

Sujet de la discussion Avis sur config pour groupe de rock 4 musicos en bar-caféconc
Bonjour à tous !
Voilà je suis musicien et j'y connais pas grand chose en éclairage scénique, donc je sollicite fortement vos lumières et avis éclairés avant d'acheter n'importe quoi...:???:

Avec notre groupe on va démarrer la saison des bar et caf/concert et on se posait fortement la question de mettre en place une petite config de light pour ajouter une ambiance lumineuse a notre set.
Notre groupe : un chanteur/gratteu en pointe au milieu, un gratteu lead coté cour, un bassiste coté jardin et un batteur au milieu au fond.

Nos contraintes sont :
*Pas de technicien. les scènes seront lancées manuellement par un zicos entre chaque chanson.
*la taille de l'espace "scène" généralement de 4*3m à 5*4m grand max.
*la consommation (on a déjà 3 amplis lampes + sono&retour de 1.2kw) donc on est déja au taqué au niveau Ampérage >> du coup technologie LED
*le temps d’installation : on a pas encore de roady et on a déjà tout le backline + sono a installer + balance + la pause bière avec le patron...:-p
*le transport (bah oui les voitures sont déjà bien pleines...)

Notre cahier des charges est :
*Avoir une face sur le line up
*Avoir une ambiance en contre

Je pensais donc à cette config suivant l’expérience de petite scène déjà équipée que l'on pu fréquenter (allez y n'hésitez pas à critiquer tant que c'est constructif !):

Pour la face :
1 pied avec une barre pour 2 spots a chaque angle derrière les pieds de sono

Fixés dessus par pied:
*un ADJ FLAT PAR TW5
pour avoir des nuances de blanc simpa en face. orientation ajustée pour que les 2 faisceaux se rejoignent juste sur le chanteur. Pour les zicos latéraux, j'espère qu'il arriveront a en prendre un peu...Une fois réglé ça sera en fixe : blanc ambré / blanc chaud

*un PAR 36 led genre :
orienté vers l’arrière des zicos latéraux, pour essayer de faire du latérale
Le ton sera sur des cyan / fushia / pourpre et rouge suivant scènes.

En contre :
*2 bar led derrière les amplis de chaque coté du batteur en éclairage rasant de mur du fond
genre :
couleurs : cyan / fushia / pourpre et rouge suivant scènes en contrast avec les barres led.

*1 PAR 56 à led au sol éclairant la batterie par le devant (légèrement désaxé a gauche ou a droite). couleur Fixe : rouge/orangé tjrs allumé.

*1 petite machine a fumée derrière les amplis

Un petit croquis:
mini_914235img007.jpg

Une petite console DMX pour faire les réglages, le dimm et les qlq scène avec les bars LED et PAR36 le reste étant en fixe.

En gros avec les cables + tout le tralala ca fait un budget env 800€, gd max a mettre.

Est ce que ça vous parait idiot ou pas ?! d'autres idées?
A bientot !
:bravo:

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 10:43:32 ]

Oui je l'avait vu mais ce qui me gêne c'est l'acces aux scène uniquement pas un bouton up et down... moins pratique qu'un pilotage par un pédalier midi, mais certes la consol+ fcb1010 plus cher également !
Par contre je vois pas trop l’intérêt du bloc de puissance sur du PAR led? sur du trad a ampoule ok mais de led ... peux tu m'éclairer stp?
Les par à led ne doivent surtout pas etre branché sur un bloc de puissance et cela n'aurait d'ailleurs aucun interet puisqu'ils sont dimmables. je parlait de bloc pour tes par56

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 01:12:59 ]

Oki ! c'est des PAR56 à led dont je parlais donc on est bien d'accord !
:D: