Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Par led ou effets sur petit bloc de puissance contest : risqué ?

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 100 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Par led ou effets sur petit bloc de puissance contest : risqué ?

Si il y a bien une chose que je ne maitrise pas, c'est le dmx, ça ne m'intéresse pas beaucoup et pourtant, je suis contraint de l'utiliser, d'où ma question :

Puis-je relier en série une dizaine de par led ou effet led sur un bloc / gradateur de puissance sans utiliser le dmx afin de pouvoir les allumer / éteindre ou les graduer ?

J'ai lu qu'il ne fallait pas mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas trouvé la réponse. Pourtant, c'est bien pratique d'éviter ce fichu dmx qui me tape sur les nerfs  icon_furieux.gif et ça marche plutôt bien sans !

Merci de m'affranchir.

Afficher le sujet de la discussion
11

Ben voilà, je l'ai ma réponse, merci pyrex !

12
Petite question complémentaire : Lorsque l'on prend un dimmer avec fonction relai, es-ce que ce sont les triacs qui font le travail ou bien de vrais relais ? merci
13
si c'est un dimmer pack c'est un triac, si c'est un switch pack c'est un relai.Lorsque tu as la fonction relais sur ton bloc de puissance il y a un double circuit qui switche en fonction du mode choisi. Si c'est dans le logiciel (comme freestyler par exemple) en mode "relai" si tu es entre 0 et 127 il considère que tu es a 0 en sortie DMX et de 128 à 255 à 255. Si tu le mets sur un dimmer pack, ton triac travaillera soit totalement ouvert ou totalement fermé. Mais le triac à un courant de fuite, c'est pour cela que même un dimmer pack a 0 avec des pars à LED dessus tu les vois clignoter.
14
Merci pour toutes les précisions.
C'est plus clair comme ça.
15
merci, donc un dimmer pack doit rester un dimmer et ne pas l'utiliser comme relai.
À quoi sert la fonction relai alors ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 22:05:36 ]

16
Citation :
À quoi sert la fonction relai alors ?

Citation :
Lorsque tu as la fonction relais sur ton bloc de puissance(dimmer pack) il y a un double circuit qui switche en fonction du mode choisi
17
Je crois que j'avais mal interprété, donc en mode relai sur un dimmer pack avec l'option relai choisi c'est un vrai relai et non des triacs qui assurent. Merci