Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/05/2015 à 14:41:52Par led ou effets sur petit bloc de puissance contest : risqué ?
Si il y a bien une chose que je ne maitrise pas, c'est le dmx, ça ne m'intéresse pas beaucoup et pourtant, je suis contraint de l'utiliser, d'où ma question :
Puis-je relier en série une dizaine de par led ou effet led sur un bloc / gradateur de puissance sans utiliser le dmx afin de pouvoir les allumer / éteindre ou les graduer ?
J'ai lu qu'il ne fallait pas mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas trouvé la réponse. Pourtant, c'est bien pratique d'éviter ce fichu dmx qui me tape sur les nerfs et ça marche plutôt bien sans !
Petite question complémentaire : Lorsque l'on prend un dimmer avec fonction relai, es-ce que ce sont les triacs qui font le travail ou bien de vrais relais ? merci
0
blueterry
2616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13Posté le 10/05/2015 à 21:15:09
si c'est un dimmer pack c'est un triac, si c'est un switch pack c'est un relai.Lorsque tu as la fonction relais sur ton bloc de puissance il y a un double circuit qui switche en fonction du mode choisi. Si c'est dans le logiciel (comme freestyler par exemple) en mode "relai" si tu es entre 0 et 127 il considère que tu es a 0 en sortie DMX et de 128 à 255 à 255. Si tu le mets sur un dimmer pack, ton triac travaillera soit totalement ouvert ou totalement fermé. Mais le triac à un courant de fuite, c'est pour cela que même un dimmer pack a 0 avec des pars à LED dessus tu les vois clignoter.
0
piquesous
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
14Posté le 10/05/2015 à 21:53:57
Merci pour toutes les précisions.
C'est plus clair comme ça.
0
genyes
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 10/05/2015 à 21:54:50
merci, donc un dimmer pack doit rester un dimmer et ne pas l'utiliser comme relai.
À quoi sert la fonction relai alors ?
0
[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 22:05:36 ]
blueterry
2616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16Posté le 10/05/2015 à 23:17:49
Citation :
À quoi sert la fonction relai alors ?
Citation :
Lorsque tu as la fonction relais sur ton bloc de puissance(dimmer pack) il y a un double circuit qui switche en fonction du mode choisi
0
genyes
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17Posté le 11/05/2015 à 00:52:16
Je crois que j'avais mal interprété, donc en mode relai sur un dimmer pack avec l'option relai choisi c'est un vrai relai et non des triacs qui assurent. Merci