Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de puissance en salle !

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 966 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de puissance en salle !
Bonjour à tous ! J'ai besoin de réponses pour un problème et je sais que la communauté d'AF sait résoudre tout les problèmes ! :bravo:

Alors voilà, je vais éclairer un spectacle d'école de musique début juin, le problème c'est que la salle (salle des fêtes) n'est pas équipée en P17 32A en triphasé, donc impossible pour moi de brancher des gradateurs et tirer de la puissance !

J'ai déjà vu sur une presta où j’étais accueilli qu'EDF était venu installer un coffret électrique pour brancher du 32A. Je me doute que cela a un coût. Vous avez une idée (fourchette) de prix (déplacement compris?) ?
:???:
D'ailleurs j'ai cherché sur leur site, impossible de trouver un truc en rapport. Si j'en ai besoin, je les appelle simplement ? Sinon vous avez d'autres solutions pour avoir une P17 dans une salle non équipée?

Merci de m'éclairer :fleche::mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
téléphone leur directement...tu sauras
12
Bon alors déjà, c'est ERDF;
Ensuite, je vois sur leurs grille de tarif que pour un déplacement de moins de 15 min (type question ou explication) c'est facturé 40€... Je laisse tomber, merci à eux qui sur-facturent tout...
13
À mon avis c'est beaucoup plus cher que ça.
Autant louer un groupe électrogène. Ou acheter des projos à led :-D
14
oui, c'est surement plus cher déjà que pour 15min c'est cher !

Groupe electrogène : bruyant dans une salle de concert ^^ à voir dehors

Pour les par à LED, ok mais c'est pour de la face donc c'est moyen
15

Beh dans ce cas demande à la salle qui t'accueille !

Le responsable doit bien savoir s'il y a du tetra quelque part dans sa salle. 

Et franchement une salle des fête digne de ce nom a FORCEMENT de jus quelque part ! Ou sinon on appelle pas ça une salle des fêtes, mais une salle de réunion!

Si tu te sens pas de câbler une 32A sous un disjoncteur, oublie tout de suite l'idée du groupe thermique !

Pyrex

16
J'le sens moyen, j'ai pas des énormes notions d'électricité.
Et pas envie de faire le claude françois.

Des conseils sinon? Il faudrait juste ouvrir le tableau et brancher les fils de ma prise 32A ?
17
T'as besoin de beaucoup de puissance ? ça pourrait pas passer en passant tes gradas en mono ?

Sinon, il faudrait ouvrir le tableau et te brancher APRES le différentiel de 30mA. Mais cela est du bidouillage, ça reste risqué en terme de responsabilités et si tu n'as aucune protection de ton côté..
18
Pas besoin d'énormément de puissance, 10kW environs mais sans 32A il me faudrait plusieurs gradateurs sur PC16...

D'ailleurs, comment je sais combien il y a de circuits électriques différents dans la salle? Je regarde le nombre de disjoncteurs au tableau?

[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 12:49:43 ]

19
Pour connaitre le nombre de circuits, tout dépend comment a été mis en place l'install élec mais en gros, tu peux déjà regarder le nombre de coupes circuits en 16A prévus pour la salle.

10k, ça peut presque passer sur 3 PC16. Tu peux aussi essayer de faire un mix dans ton kit entre trad et LED ( par ex, face en trad et lointain/sol en led..).
20
Si tu n'as pas de notion d'électricité ne le fais pas, car c'est dangereux pour toi et pour le public. Paye un intermittent habilitable électriquement,voit avec la salle directement ou les services électrique municipaux ou ERDF directement.Pour rappel si tu te branches mal sur du tétra tu te retrouves avec du 380V au lieu de 220V tu peux dire adieu a ton matos, si tu te branches au mauvais endroit, tu n'as pas de protection à la personne et tu peux faire des courts-circuits (départ de feux) , des personnes peuvent rester coller sur du 220. On ne joue pas avec la sécurité.
Si tu veux savoir les prises que tu peux utiliser tu y vas avec quelqu'un , tu vas au tableau électrique tu fais tomber les disjoncteur 1 par 1 et tu regardes combien tu as de circuits disponible et ou ils sont situés.