Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi pour le choix de ma config light

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 961 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi pour le choix de ma config light
Bonjour,

Je voudrais investir dans une config light pour des soirées ou des petits concerts (200 personnes).

J'avais pensé acheter :

- 8 à 12 par 56
- 2 blocs de puissance 4*1000W DMX (Tutelo de starway ???)
- 2 scans Starway Aquilla (Si vous avez d'autres réferences pour 300€ environ n'hésitez pas !)
- 1 console DMX (laquelle ???)
- 1 pont de 6 metres pour fixer tt ça
- 1 strobo
- Cables etc...

J'ai plusieurs questions :

- Qu'est ce que vous pensez de la config : Assez de light ? Combien de par ? Plus de scan ? D'autres types de light ?
- Quelle console light ? (la config peut évoluer (+ de scans) donc prévoir un peu plus)
- Les scans et le blocs de puissance starway sont ils biens ?

J'attends vos conseils car je ne voudrait pas dépenser inutilement de l'argent.
2
3
Elle semble pas mal du tout mais ce qui me fait un peu peur c'est les blocs starway...bien que je ne les ai jamais utilisés. Ce qui fait un bon bloc c'est son déparasitage...et ca coute cher. A essayer et à écouter pour ne pas avoir de buzz dans le son...
4
Tu connais d'autres blocs du même type (4*1000W), compact que l'on peut fixer directement sur une stucture triangulaire ?
5
Une solution alternative serait peut être les barres équipées en puissnace et commandées en dmx (IEC fait cela je penses).
6
A la place des aquila, j aurais pris des geni mjc2x... plus solide je pense nan ? pis ya le strobe avec
7
Un bloc de puissance qui est pas mal du tout, c'est le petit lightputer : 4x1000W pour une centaine d'euro. Il a un inconvénient, les prises de sorties sont au format américain, mais les fiches américaines sont fournies. Cela dit, une fois que tu as ta config avec ce type de fiche, c'est pas un problème ;-)
Il y a également des barres includant un contrôleur DMX dans la barre-même. Ces modèles existent en 4x1000W aligné, 4x1000W en carré (deux au dessus, et deux en dessous) et en 6x1000W aligné. Ces barres ont également l'avantage (par rapport au petit lightputer) de pouvoir fonctionner de manière autonome.
Perso, j'ai acheté un lightputer, car, c'est plus pratique lorsqu'on souhaite monter le matériel sur une structure, car accrocher une barre sur une structure ... bof ...