Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lampe LED pour PAR56 classique ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 9 648 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion lampe LED pour PAR56 classique ?
bonjour,

Je suis néophyte en lumière LED...

J'ai des PAR 56 (220v/300W) je voudrais bien mettre des lampes LED dedans
est-ce-que ça existe ?
Comme je suis curieux, si ça n'existe pas, pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?

Pour l'instant je n'ai trouvé que des lampes "étanches pour piscine" qui coûtent un bras.

merci,
jeff

Jeff

http://www.jeffartiste.com

2
Salut,

à ma connaissance, ça n'existe pas... On utilise plus volontiers des PAR... LED ! Fais un tour sur le oued, il y a des centaines de modèles, du plus basique au plus complexe. ;)
3
Il y avait des kits pour transformer des par 64 en LED il y a quelques années, mais maintenant le prix d'un par led est tellement bas qu'il ne sert à rien d'utiliser un kit
4
Merci pour votre aide.
Je me disais que ça ne servait à rien de racheter les mêmes gamelles montées en LED,
ça me semblait assez logique de changer uniquement les lampes.
je vais voir si on trouve toujours les kits de conversion... je suis du genre "bricoleur", j'aime ça.
Je reste ouvert à toute idée, lien, trouvaille, explication...etc.
;)

Jeff

http://www.jeffartiste.com

5

C'est surtout que ça n'a aucune utilité puisque une Led ne se gradue pas de la même manière qu'un lampe traditionnelle... Donc impossible avec un simple grada de graduer "proprement" une telle led !

Et quand bien même l'electronique aurait été "adapté" cela aurait coûté bien cher pour un rendu qui (de toute évidence) n'aurait pas été celui recherché > gestion de la banane, température de couleur pendant la graduation, graduation linéaire...

Pyrex

6
Bonjour,

en fait si ! ça existe !