Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sACN / Art-net

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 885 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sACN / Art-net

Bien le bonjour,

Est-ce que quelqu’un parmi vous pourrait m'expliquer la (ou les) différence(s) qu'il y a entre le protocole ART-Net et sACN?

J'ai lu quelques trucs en anglais sur Internet, mais bon... Si vous connaissez des sites, des pages où je puisse me rencarder...

En gros, je souhaite savoir si un node dit "sACN" fonctionnerai avec de l'Art-net... Difficile de trouver des réponses claires dans cette jingle !

Merci à vous icon_wink.gif

Pyrex

2
Salut Pyrex!

La différence entre le sacn et l'artnet réside en la manière dont ils managent les information sur le réseau:

L'artnet est un protocol unicast ou broadcast, tandis que le sacn est un protocol multicast.

L'artnet va dialoguer avec un seul module sur le réseau (unicast), ou plusieurs modules (par exemple des consoles, nodes, gradateurs, etc..), dans ce cas on parleras de broadcast. il va envoyer les informations (data) à tout le monde, et tout le monde reçoit l'information sans savoir si ça lui est destiné ou non. Chaque module va étudier l'info, décider si elle lui est destinée ou pas (je traite, je mets à la poubelle).
Le sacn (multicast) est "plus intelligent", et va cibler directement quel module sur le réseau est concerné, ce qui réduit la bande passante et les besoins processeur utilisés pour acheminer les informations.

Maintenant, un node configuré en mode sacn ne dialoguera pas avec le protocol artnet, mais les nodes sont généralement configurables en différents modes: sacn, artnet, shownet, pathport, etcnet...

Si ce n'est pas assez clair ou si tu veux plus d'infos n'hésites pas!

Bibi
3

Super Bibi, Merci !

Clair, net, précis, compréhensible!

Merci.

 

Pyrex

4
De nada!:bravo: