Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projecteur UV black gun ou COB Canon ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 568 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Projecteur UV black gun ou COB Canon ?
Bonjour à tous ;) ,

Je souhaiterai investir dans des projecteurs UV pour faire une soirée fluo pour le réveillon du nouvel an.

J'ai un budget de 300/400€ pour acheter soit une paire de black gun 400W
1913369.jpg

soit un projecteur UV COB de 100W.
adj-projecteur-lumiere-noire-uv-cob-cannon.jpg

J'ai vu un comparatif vidéo que voici :
https://www.youtube.com/watch?v=H1QTe5nghLg

Quelqu'un connait il le projecteur led ?

Sinon pourriez-vous m'orienter vers un choix !

Merci d'avance !
Steph. ;)

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Oscar Wilde.

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

a propos du problème de désamorcage, et du changement de lampe à chaud, effectivement je vois mal réaliser la solution de changer "les ampoules à chaud" !

Pour bien faire, il faudrais 2 jeux de black-gun, et un inverseur pour passer du 1 er jeu (lampes chaudes) au second jeu (froides) si ça a coupé (un "bouton de va et vient" ferai l'affaire)

Et puis c'est pas des HQL ! c'est des HQV !
HQL désigne des lampes a vapeur de mercure haute pression a ballon EN VERRE BLANC
(elle éclairent blanc et s'utilisent en éclairage public)
HQV désigne des lampes a vapeur de mercure haute pression a ballon EN VERRE DE WOOD
(elle n'éclairent pas blanc et font des UV ce sont celle des black-gun)

Pour les "PAR à LED" COB en UV , je ne saurai dire si il colorent tous autant ! et je n'ai pas fait d'essais comparatifs !(vu leur prix je ne me suis pas amusé a en acheter tout plein de toutes les marques !)
Mais , si les substances chimiques utilisé dans les "chip" LED "COB" sont les mêmes (très probable) la courbe spectrale sera la même , et il est très probable qu'ils colorent tous autant ! (sauf chimie différente, ou ajout d'un filtre, mais je ne connais pas d'autres chimie et je n'ai jamais vu de "PAR" à LED "COB" avec un filtre !))

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 16:56:22 ]