a propos du problème de désamorcage, et du changement de lampe à chaud, effectivement je vois mal réaliser la solution de changer "les ampoules à chaud" !
Pour bien faire, il faudrais 2 jeux de black-gun, et un inverseur pour passer du 1 er jeu (lampes chaudes) au second jeu (froides) si ça a coupé (un "bouton de va et vient" ferai l'affaire)
Et puis c'est pas des HQL ! c'est des HQV !
HQL désigne des lampes a vapeur de mercure haute pression a ballon EN VERRE BLANC
(elle éclairent blanc et s'utilisent en éclairage public)
HQV désigne des lampes a vapeur de mercure haute pression a ballon EN VERRE DE WOOD
(elle n'éclairent pas blanc et font des UV ce sont celle des black-gun)
Pour les "PAR à LED" COB en UV , je ne saurai dire si il colorent tous autant ! et je n'ai pas fait d'essais comparatifs !(vu leur prix je ne me suis pas amusé a en acheter tout plein de toutes les marques !)
Mais , si les substances chimiques utilisé dans les "chip" LED "COB" sont les mêmes (très probable) la courbe spectrale sera la même , et il est très probable qu'ils colorent tous autant ! (sauf chimie différente, ou ajout d'un filtre, mais je ne connais pas d'autres chimie et je n'ai jamais vu de "PAR" à LED "COB" avec un filtre !))