Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix lyres et console

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 781 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix lyres et console
Bonjour,
je suis dans un groupe de bal et nous voulons investir dans des lyres ainsi qu'une nouvelle console.
Notre budget est de 4000€.
Nous avons jusque la 4 barres led ainsi que des 8 pars (4 de chaque côtés).
Je ne mis connais pas bien en lumière. J'aimerais investir dans les lyres Beam car j'aime quand on voit le faisceau, mais j'aimerais aussi qu'elle fasse cash de temps en temps. J'ai vu les Evolite Beam 2R qui m'ont l'air assez bien par rapport au prix. j'en prendrais bien 4. Quelqu'un à un avis la dessus ? Je sais pas si mon idée est bonne pour un groupe de bal. Ferais-je mieux de prendre des spots ?
Pour la console ou plutôt le controler, je sais pas si ce serait mieux d'utiliser un PC ou plutôt une petite console qui me permet de faire tout autant ou presque. Bien sûr j'acheterais bien une MA Lightning mais .. un peu cher

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai une personne qui s'en occupe, mais je lui ai seulement expliquer comment brancher les lampes et comment utiliser la petite console qu'on a. Je n'en sais pas plus, donc difficile de lui expliquer plus. Cette personne fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a :p
Je viens justement ici pour en apprendre un peu plus :)
12
Pas de chinois quoi...

Jomo, c'est clair, Si tu prends un ordi uniquement, je prendrais le moins gros possible car il t'empèchera d'évoluer quelques part la souris ne peut pas tout faire.

Je confirme après avoir regardé ce que tu fais, Une déco en lumière serait top.

Techniciens audiovisuel

et du spectacle vivant

fallas.j.m@gmail.com

13
Citation :
j'ai une personne qui s'en occupe, mais je lui ai seulement expliquer comment brancher les lampes et comment utiliser la petite console qu'on a. Je n'en sais pas plus, donc difficile de lui expliquer plus. Cette personne fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a :p
Je viens justement ici pour en apprendre un peu plus :)


Alors dans ce cas tu as un problème…
Car ça n'est pas ici que tu apprendra à faire de l'éclairage. Ici tu peux avoir quelques astuces techniques, mais le métier d'éclairagiste ça s'apprend sur le terrain, avec des gens qui savent le faire, en pratiquant, etc…
Tu peux savoir absolument tout brancher convenablement, ça ne fera jamais de toi un éclairagiste.

C'est comme si je déboulais sur un forum de musique en ayant acheté un trombonne à coulisse, et en demandant quelques conseils pour savoir comment souffler dedans, vu que je dois enregistrer un album avec un groupe prochainement…

Tu es musicien non?

Citation :
Pas de chinois quoi...

C'est pas ce que j'ai dit! Simplement, il y a chinois ET chinois…
Il y a quelques marques (peu nombreuses) qui vendent du petit materiel économique chinois mais qui tient la route pour de l'usage occasionnel et qui consitue parfois un bon investissement quand on a pas des exigences professionnelles, qu'on en fait pas de l'usage intensif, et qu'on a pas à répondre à des fiches techniques précises (j'en ai cité une, Briteq).

Mais c'est clair qu'il faut éviter toutes les saloperies de très bas étages avec des marques sorties de nulle-part, à des prix raz des paquerettes, car on en a bien souvent pas pour son argent et ça finit très vite dans une benne ou en tentatives déséspérées et vaines de revente sur Leboncoin...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 11:15:56 ]

14
x
Hors sujet :
Citation :
(j'en ai cité une, Briteq).


Jomo, pour le coup, et c'est une vraie question, peut-on considérer que les machines en 2R installées au Pulse (qui sont quand même amenées à tourner une dizaine d'heures 2 fois par semaine) sont en usage "presque intensif" ? (et d'ailleurs quel est ton REX sur ces machines depuis leur installation ?

Merci d'avance ;)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

15
x
Hors sujet :
ALors bonne question… Ben On a des pannes… ça pète… Comme toutes les bécanes de ce type utilisées de manière intensive… Mais au moins avec Briteq, on a un putain de vrai service derrière. Donc ça se répare et ça retrouve vite sa place. Je te dis pas le désastre si on avait du HQ-power ou du Excelighting par exemple…




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 13:00:12 ]

16
oui je suis musicien ainsi qu'ingénieur du son.
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire.
Le problème c'est qu'on a pas les moyens non plus pour payer un éclairagiste.. puis une formation c'est plutôt cher non ?
17
Ben surtout qu'une formation, c'est un procéssus au milieu d'un cursus… C'est comme pour un instrument.
Je te demandais si tu étais musicien car c'est souvent le propre des musiciens de savoir qu'apprendre à jouer d'un instrument c'est long, c'est tout un travail, ça ne se fait pas en trois minutes, mais de considérer que pour les lights, du moment qu'on sait brancher quelques loupiottes, c'est bon…
Si t'as pas de lighteux, prévois juste une jolie ambiance de lumière, ça sera bien mieux que de faire branlotter des lyres n'importe comment...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

18
x
Hors sujet :
@Jomo: Merci m'sieur ! :bravo:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.