Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix lyres et console

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 780 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix lyres et console
Bonjour,
je suis dans un groupe de bal et nous voulons investir dans des lyres ainsi qu'une nouvelle console.
Notre budget est de 4000€.
Nous avons jusque la 4 barres led ainsi que des 8 pars (4 de chaque côtés).
Je ne mis connais pas bien en lumière. J'aimerais investir dans les lyres Beam car j'aime quand on voit le faisceau, mais j'aimerais aussi qu'elle fasse cash de temps en temps. J'ai vu les Evolite Beam 2R qui m'ont l'air assez bien par rapport au prix. j'en prendrais bien 4. Quelqu'un à un avis la dessus ? Je sais pas si mon idée est bonne pour un groupe de bal. Ferais-je mieux de prendre des spots ?
Pour la console ou plutôt le controler, je sais pas si ce serait mieux d'utiliser un PC ou plutôt une petite console qui me permet de faire tout autant ou presque. Bien sûr j'acheterais bien une MA Lightning mais .. un peu cher

Merci !
2
Salut,

Que veux tu dire par "CASH"?

Perso je prendrais une bonne console, si tu apprends à la maitriser, quoi qu'il arrive tu maitrise le pinceau avec lequel tu pain, se sera toujours plus simple.
De plus qu'elle te permette d'évoluer, vue l'arrivée des nouveaux projecteurs, des écrans LED , des matriçages attention aux univers disponibles.

Ensuite peut-être pour de l'occasion plutôt que du chinois, dans le bal vous faites beaucoup de dates et les beam chinoises sont très difficilement réparables et très vite usé. Ils font maintenant de belle lampe, de beaux optiques etc mais les moteurs et la coque sont dans des plastiques vraiment bof!

Aujourd'hui beaucoup de spots font des "effets beam". Ensuite je pense que de faire de jolies tableau avec un bel équilibre face contre et une belle couleur est primoridial l'effet vient ensuite.

En console je dis toujours ROAD HOG 3 3000 euros en flight case, j'adore cette console mais tout le monde n'est pas de mon avis. Mais très simple est très efficace.

En projecteur du bon wash pour commencer peut être le studio color est dans les 300 euros ne fait pas de bruit la lampe n'est pas chère la couleur est top! et c'est 300 euros d'occasion par ailleurs un tourne vis et une clef à laine (je sais plus comment on écrit cette clefs dsl) tu démonte tout et tu refais tout sans PB.

tu verras la saison prochaine pour du spot ou beam je pense.

voila mon avis à voir.

cordialement

Techniciens audiovisuel

et du spectacle vivant

fallas.j.m@gmail.com

3
PS : OUI MA LIGHTING A DE TRES BON COMMERCIAUX ET UNE BELLE PUB MAIS CE N EST LA SEULE SUPER CONSOLE :
- HOG
- CHAMSYS
- MARTIN
- AVOLITE
- JANDS
FOND DE SUPER PRODUITS.

Techniciens audiovisuel

et du spectacle vivant

fallas.j.m@gmail.com

4
Salut Jean-Martin,
Merci beaucoup pour ta réponse !
Désolé je voulais dire "Wash" et pas "cash" (faute de frappe x) )

j'ai un peu regarder de mon côté et j'ai vu qu'il y a les "cobalt spot plus 90" de Ehrgeiz qui ont l'air très bon et on peut les trouver pour 500/600 € pièce, sachant que ça 1500 à la base.
Quand pense tu ? :)

Pour les chinois c'est ce que je me dis aussi, nous avons des Stairvilles MH 575 .. beaucoup trop cher pour le rendu. Elle ne sont pas trop puissante, les couleurs ne sortes pas trop bien et nous avons eu quelques problèmes des fois. (Bon peut-être que je sais pas les utiliser.. )

Pour la console, la Road Hog 3 à l'aire superbe ! ..... mais j'ai pas les sous x)
Je vois souvent la Jb Lightning licon 1, est-ce qu'elle est bien ?


Merci encore

5
Une Machine qui fasse WASH SPOT ET BEAM c'est dur..
BEAM WASH tu as le Sharpy Wash mais ça n'ouvre pas trop non plus.

Le cobalt c'est du chinois aussi, en un peu mieux. Dans les orchestres le matériel doit vivre longtemps, donc je partirais sur de la machine solide. Et si tu n'as pas l'argent pour acheter la console qui les contrôles... autant rester sur du par ou de la barre en led ou pas. Comme Sunstrip, ACL etc. et tu part sur une toute petite console. Une veille Avolite.

la Jb Lightning licon 1 est plus chère que la HOG et pas très bien non. j'aime pas du tout.

En résumé une belle couleurs, du wash c'est primordial pour moi. ça meuble plus. Pas du chinois. Et il faut acheter pour du long terme.

Peut être un premier kit avec une bonne armoire électrique, des câbles propres et juste du par led ou traditionnel, des sunstrips ce genre de choses. Un plateau propre et simple. Serait plus efficace et plus sur pour toi.

bon courage.

Techniciens audiovisuel

et du spectacle vivant

fallas.j.m@gmail.com

6
Moi je ferais ça :

Petite console
Bonne armoire électrique avec des gradateurs propres.
kit câbles

Déco vintage à base de projecteur traditionnel : par64, FL 1300, Blinder, vielles ampoules sur pied de micros, vieux fresnel, vielles enseignes etc. Tu fais tout en blanc. tu fais en sorte qu'on voie toujours la lentille et d'avoir plusieurs plans pour donner de la profondeur. Des petits scintiement.

Eventuellement 8 sunstrips : tu en formes des losanges en créant des attaches, que tu ne démontes jamais même. (à l'avenir tu peux mettre de la toile blanche dessus et projeter de la vidéo mappée.
Egalement 2 stroboscopes si c'est assez rock

6 par LED un peu costaud sur les latéraux pour mettre de la couleur en bain de pied.

Techniciens audiovisuel

et du spectacle vivant

fallas.j.m@gmail.com

7
ok super, merci pour les conseils en tout cas ! :D:
Pour faire plus simple, je te propose de voir quelques photos de mon groupe sur Facebook ou sur le site internet. IL suffit de taper "les koï's" sur Facebook ou "orchestre les Koï's" dans google. La c'est plus simple de voir ce que nous avons en lumière. Le rendu est pas mal, mais on peut faire mieux ^^
8
Hello. Alors j'ai un peu vu ce que vous faites…
plusieurs choses :

- les Beams : oublies… Si t'en as pas au moins 8 ou 10, ça ne sert strictement à rien, et à côté de ça, quand tu mets ça, c'est aussi que tu as une bonne base pour faire "de la lumière". Car avec tes beams, tu vas faire du faisceau pouet-pouet partout, OK, mais question éclairage scènique, c'est zéro.
Plus précisément, quand tu as de quoi éclairer correctement un show, si tu décides de rajouter 10 ou 20 beams (et ça peut aller bien plus loin…), ça fait son effet. Mais ça n'est en aucun cas une bécane à considérer comme "la base". C'est juste un effet.
Commence déjà par avoir de quoi faire un contre-jour valable, une face propre, du wash suffisant, du spot efficace, et quand tu auras tout ça tu pourras te payer le luxe d'avoir du beam qui va tirailler avec des faisceaux à travers tout ça.
Là tu fais penser à un mec qui veut acheter pour son véhicule un spoiler, une clim, des sièges baquets, alors qu'il a un vélo…
A mon avis il y a plus judicieux à acheter avant de chercher à avoir des beams...

- la console : La Licon est une vieille saloperie allemande complètement obsolète… C'était "pas mal" pour les toutes petites configs il y a 15 ans, maintenant, c'est bon pour le muséum, avec les scanco et autres antiquités. Sans aller jusqu'à des consoles de type Grand MA et consors, si tu as un tout petit budget, tu as des systèmes comme le Light-Jockey Martin (sur PC) ou Avolites Titan Mobile, qui sont assez sympa. (attention évite surtout les broles genre Sunlite, Daslight, etc… ça c'est juste bon pour de DJs qui veulent rien foutre et qui se contente de faire tournicotter des machins n'importe comment….)
Oublies les consoles car soit tu auras une bonne petite console d'occaze, et des lyres poubelles, soit quelques lyres basiques et pas de sous pour la console…

- Les lyres qui font Beam et Wash, à mon sens n'existent pas et pour cause: ça sert à rien…
Quand tu as des washs, c'est complémentaire des beams / spots / etc… c'est pas soi l'un soi l'autre…

- Toutes les machines que tu cites sont juste des grosses bouses pour DJs qui font des mariages…
Alors c'est pas cher, mais c'est de la bricole infâme… Si tu cherches de l'économique, tournes toi vers de marques de matos chinois sur lesquelles tu as au moins un suivi, une certaine pérennité du materiel, une vision à moyen terme… Ne va pas t'enterrer avec un mont de merdes qui dans moins d'un an sera inrevendable, irréparable, incomplètable bref, ne jette pas ton fric par la fenêtre.
Matos pas cher, OUI, mais pas n'importe quoi tout de même… Suffit pas de voir un truc dans un show-room ou sur une vidéo et de se jeter sur les premières pétoires venues en se disant "ouahh ça claque!!!" sans même prendre en compte la réalité de ce que sont les produits, et de ce qu'ils seront à plus ou moins long terme (voir même à très court terme pour ce type de machins…) ...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 22:38:13 ]

9
ok, j'ai bien compris là :lol:
À la place de la console je prend un ordi alors, mais pour les lampes ? des lyres Wash ? ou juste des pars ?
Merci en tout cas ! ;)
10
Qui s'occupe du light sur ton orchestre?
Car (j'éspères que je ne te l'apprend pas) le plus important, avant le matos, c'est l'éclairagiste.
Et son premier job, qui conditionne sa compétence à assurer son poste, c'est de savoir de quoi il a besoin pour réaliser sa lumière…
Le plus simple serait que tu l'intérroge (ou si il ne sait pas quoi choisir, que tu l'envoi en formation un an ou deux… le problème vient peut-être plus de là…).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr