Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grill autoporté

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 270 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grill autoporté
Bonjour à tous et bonne année :D: ,

Je sollicite vos connaissances et votre précieuse aide, car j'ai quelques projets en tête notamment par rapport au montage.

J'ai l'intention de monter un 7*7 sur 3 de hauteur mais je me posais la question si il vaut mieux prendre du 3 points ou du 4 points.

Je sais que le 3 points est moins cher, plus facilement logeable, qu'il est moins costaud et qu'il comporte plus d'angles par rapport au 4 points. Mais mis à part ça ? En terme de technique, d'expérience .. ?

Je me pose aussi certaines questions quant à l'éclairage que j'ai besoin de monter. Je souhaite mettre des lyres, 3 par face, je pense que pour des faces de 7 mètres c'est ce qu'il faut, au niveau du type de lyre, qu'elle lyre privilégieriez vous ? Je pense que le spot c'est la bonne alternative. Car le wash, pas de gobos et la beam trop chère et surtout que pour si peu de distance je ne sais pas si ça vaut beaucoup le coup.
Mais aussi qu'elle puissance ? Il me semble aussi que 50W LED suffiraient, ai je tord ?

Mettriez vous autre chose des lyres, si oui quoi ?

Pour finir, au niveau des embases, qu'elle réglementation y a t-il sur les grills ? Des légères suffit-elles ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Cordialement.

Lucas.

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 21:40:44 ]

2
Salut !

Beaucoup de questions différentes sur ce posts, on va essayer de répondre à tout.

Le choix du type de structure peut faire débat à lui seul, mais il n'y a pas moins d'angles en 3 points qu'en 4 points, c'est même l'inverse! Il y a moins de choix en angles carrés car ils sont plus polyvalents que ceux en triangulaires.
Pour ce que tu veux faire et avec le matos que tu veux y installer, tu n'as pas besoin de la capacité de charge du pont carré, donc le triangulaire est pour moi plus adapté.

Citation :
3 par face, je pense que pour des faces de 7 mètres c'est ce qu'il faut, au niveau du type de lyre, qu'elle lyre privilégieriez vous ? Je pense que le spot c'est la bonne alternative. Car le wash, pas de gobos et la beam trop chère et surtout que pour si peu de distance je ne sais pas si ça vaut beaucoup le coup.

C'est toi qui va faire l'éclairage? Donc c'est plutôt à toi de choisir ce qu'il te faut en type de machine (spot/wash/beam) en fonction de ce que tu veux faire, des effets que tu as imaginés, etc... Pensez au rendu que vous imaginez avant de penser aux machines !

C'est quoi comme évènement? Disco ?


Il n'y a pas de réglementation stricte qui dit comment dessiner/monter un grill, il faut respecter les règles de montages du fabricant et avoir un peu d'expérience.
Dans ton cas tu peux mettre des embases légères.
3
Erreur de ma part, je voulais bien dire qu'il y a plus d'angles en trois points qu'en quatre points, j'ai corrigé. C'est clair que j'ai pas à me fier de la charge car de toute manière elle ne sera pas dépassée.

Non surtout pas de disco, je cherche à sortir des effets disco pour me rapprocher des choses softs donc majoritairement du faisceau et quelques gobos en balayage à terre quand les gens mangent.
Donc je pense me tourner vers du spot, c'est le plus approprié je pense.
Mais c'est surtout par rapport à la puissance que j'ai du mal à me rencontre. Je travaille en prestation avec du 120 W LED mais pour un grill, les lyres étant à 3 mètres de haut, donc vraiment proche du public (c'est finalement le but du grill entre autre ^^) je me dis que du 50 watts LED doit suffire non ? Car malheureusement, là ou j'habite je n'ai pas de showroom ni de loueur me permettant de tester du matériel.

Merci en tout cas d'avoir répondu à mon post, j'y croyais plus.

Cordialement.

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

4
Oui donc c'est ce que je voulais dire par disco, c'est pour faire de la soirée dansante genre mariage et compagnie ? De la discomobile quoi.

Je ne connais pas trop les spot à led dans cette gamme de puissance, mais une machine comparable à du 250MSD me semble adapté.
5
Questions un peu à part; il y a t'il un équivalent ou rapport entre MSD et LED ? Est il possible de ramener un flux lumineux, calculé sur deux mètres, à un mètre ? (tout en connaissant l'angle d'ouverture évidemment)

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

6
Si tu veux comparer de la source led avec de la source à décharge, il faut que tu te repère à la luminosité qui est indiqué en Lumens. Attention cependant à la façon dont cette valeur à été mesurée, il est préférable de se référer à une mesure en sortie de projo, à une distance X et une ouverture de zoom Y.

Il est impossible de ramener une valeur de luminosité pour un spot de 2m de large à une valeur pour un spot de 1m, car tout dépend du zoom du projecteur, si il en est équipé ou non et de la qualité de ses optiques.

Mais bon il y a pleins de topic sur des lyres led, tu y trouveras sans aucun doute des réponses.