Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment (et avec quoi) remplacer le Offline Visualizer de Martin ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 514 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment (et avec quoi) remplacer le Offline Visualizer de Martin ?
Bonjour à tous

Je rebondis sur un récent sujet posant la question de trouver un bon visualiseur sur mac, pour solliciter votre collaboration.

En effet, depuis le passage au dongle "one key" (et même déjà un peu avant), il apparait que Martin a clairement stoppé les développements concernant le LJ.

A l'exception des fixtures, qu'Ofer Brum (de chez Martin DK, je crois) continue de créer assez régulièrement (https://martinprofessional.app.box.com/ljprofiles), il n'y a plus de grosse mise à jour (la dernière étant celle de la 2.100 destinée à intégrer le dongle)

Et quand je dis fixtures, je parle de fichier .udf, c'est à dire qu'ils ne sont pas équipés de modèles 3D à utiliser dans le "Offline visualizer", résultat, il n'est quasi plus possible de faire du pré-encodage (sauf si vous utilisez des mac 250 et autres vieilleries du même genre...) en ayant un aperçu 3D de votre scène.

Mes questions sont donc:
- Existe-t'il un moyen de créer soi-même de nouvelles fixtures 3D ? (j'ai pas réussi jusqu'à aujourd'hui...)
- Si non, quelle solution existerait pour remplacer le offline (sans casser ma tirelire car mon activité est un loisir (3/4 sorties par an et non payées pour rendre service à des amis) et pas un job à temps plein, WYSIWYG est clairement hors de propos), sachant que je me moque pas mal d'avoir des rendus 3D hyper réalistes.

J'ai un peu cherché du côté du Martin show designer qui se présente comme un visualiseur "real-time" mais j'ai comme un doute car pour moi c'était plutôt un soft pour faire du rendu 3D statiquee

La licence est annuelle et en plus il faut se palucher une "one key" à 99€ en supplément

Merci à tous par avance pour vos retours les copains !

x
Hors sujet :
Message aux modos (enfin à Clowny, quoi) : j'ai voulu faire les choses "bien" dans un premier temps en créeant le thread sous "série Martin Light Jockey" mais il n'apparaissait pas dans "éclairage", je l'ai donc supprimé et recréé, et je te laisse donc le soin de le taguer dans la bonne sous-rubrique, D'avance merciiiiiii ;)


Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 19:35:02 ]

2
Personne pour m'éclairer ? (laule :mdr:)

x
Hors sujet :
Faites gaffe, si personne me répond, j'arrête les solutions qui marchent et je me mets à Sunlite !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.