Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DMX sans fil

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 780 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion DMX sans fil
Bonjour,

je cherche à me simplifier la vie lors de mes petites installations (soirées privées, mariages etc) et je pense au DMX sans fil. En fait, je suis assez étonné que l'offre soit si restreinte. Existe t il un standard ou chaque constructeur fait une petites gamme de projos non compatible avec celle du voisin ? Certains d'entre vous ont basculé ? (je parle de petites prestas, pas de gros événements où la fiabilité est importante).

merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
idem, Plus de deux ans d'utilisation, dans des lieux fort différents et aucun Pbs avec le matos Electroconcept. Et quel gain de temps! et quelle amélioration au niveau esthétique!!
12
Citation :
idem, Plus de deux ans d'utilisation, dans des lieux fort différents et aucun Pbs avec le matos Electroconcept. Et quel gain de temps! et quelle amélioration au niveau esthétique!!

Quel est ce fameux matos? :)

J'ai vu que certains parlais de carte, ou sa peut s'acheter? d'ailleurs sur Paris, quel magasin vous conseillez pour l'achat de matériel (avec des vrai pro qui sont la pour vous conseillez selon votre besoin et pas en fonction de com sur tel ou tel produit...)
13
Salut,

Tu tappes Electroconcept sur google et c'est réglé...
14
15
Perso, moi c'est un récepteur comme ceci dans chaque machine, je troue la carcasse pour mettre l'antenne boule et c'est réglé !

https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/controle-dmx/sans-fils-dmx-hf/recepteurs-dmx-hf/carte-recepteur-dmx-hf-2-4ghz-v2-avec-antenne-externe-type-boule.html

Tu peux t'aider de ceci pour le faire :
http://www.ipsonorisation.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=2090
16
mais les émetteurs et récepteurs doivent être de la même marque que les machines qu'on adresses???
17
Hello.

Oui les émetteurs et carte de la même marque.

idem pour moi, ELECTROCONCEPT

Des cartes que j'ai intégrés dans divers materiel, toujours OK
Des boitiers que je me suis fais afin de pouvoir se pluguer sur les machines que je loue, ok

et maintenant j'ai 20 récepteurs sur batterie et que du bonheur.

Il peu y avoir des fois ds soucis, mais en multipliant les récepteurs et émetteur on minimise vraiment les problèmes.

Sur ma dernières presta, sur l'ensemble du matos, je n'ai eu que 3 ballons qui en faisaient un peu a leur tête, mais dans tous les cas j'auraient du les mettre en HF, ou ne pas les mettre du tout, car vue les cartes qui sont dedans, elles ne fonctionnent qu'en HF..

G'Claire
Et vive le monde du spectacle
18

Salut GClaire,

Quel type de batterie tu utilises ? Combien de temps elles "tiennent" ? as tu des photos de tes boitiers ?

A+

Pyrex

19
Hello.

Pyrex :

Quand je parlais de systèmes sur batterie

En faite se sont des ensembles conçus par ELECTROCONCEPT j'ai deux valises comme celle la :

https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/controle-dmx/sans-fils-dmx-hf/recepteurs-dmx-hf/valise-de-chargement-recepteurs-deportes-dmx-hf-223.html

Ils tiennent 72H environ

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 11:14:21 ]

20

Yep,

Merci G'Claire. Je pensais que tu t'etais frabriqué toi-même tes boitiers, d'où mes questions !

Merci d'avoir pris le temps d'y répondre !

Pyrex