Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DMX sans fil

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 779 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion DMX sans fil
Bonjour,

je cherche à me simplifier la vie lors de mes petites installations (soirées privées, mariages etc) et je pense au DMX sans fil. En fait, je suis assez étonné que l'offre soit si restreinte. Existe t il un standard ou chaque constructeur fait une petites gamme de projos non compatible avec celle du voisin ? Certains d'entre vous ont basculé ? (je parle de petites prestas, pas de gros événements où la fiabilité est importante).

merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello

j'ai eu fabriqué mes propres boitier, mais soit avec des alim externe en 5V ou des alim integrées, j'ai fais pas mal d'essaye (Qui m'ont couté une fortune).

salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
22
J'ai connu plusieurs salle très moderne où le DMX câble est remplacé par le DMX sans fils. Personnellement je préfère avec câble car il suffit que la salle ou tu te trouve il y ait une centrale électrique et ce jour la tu ne pourra pas utiliser ton DMX à cause du nombre de Hz gêner par la centrale. C'est pour quoi en tournée on utilise uniquement du câble car il n'y a rien de plus sur.
23
Qu'entends-tu par centrale électrique ? :oo:
Tu fais souvent des soirées pour le nucléaire ? Dans des éoliennes ?
Et même là, le 50Hz perturbera difficilement le 2,4GHz...

Soit tu t'es très mal exprimé, soit tu es à côté de la plaque.
Peux-tu préciser tes propos ?
24
Citation de GClaire :
Hello.

Pyrex :

Quand je parlais de systèmes sur batterie

En faite se sont des ensembles conçus par ELECTROCONCEPT j'ai deux valises comme celle la :

https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/controle-dmx/sans-fils-dmx-hf/recepteurs-dmx-hf/valise-de-chargement-recepteurs-deportes-dmx-hf-223.html

Ils tiennent 72H environ

Salutations, G'Claire

Salut G'Claire,

Je compte acheté la meme chose pour des petites lyres qui seront placées sur du monotube.
Aurais-tu des conseils pour faire tenir le boitier à la lyre?

Merci d'avance :)
25
Hello.

Ben la c'est un peu chacun qui fait comme il veux... En général du Barnier

G'Claire
Et vive le monde du spectacle