Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet surchauffe transformateur lumière tournante

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 200 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion surchauffe transformateur lumière tournante
bonjour, je ressort du grenier une lumière tournante avec marquer en panne dessus donc je décide de regarder et il y a marquer "échauffement anormal du transfo". je décide de la branché pour voir et effectivement le transfo chauffe beaucoup ! laisser 1 minute il est déjà bouillant. quelqu'un peut m'aider ? c'est le petit transfo qui chauffe pas le gros !
ps j'ai ressouder le fil la du micro qui était dessouder

1463831384-img-20160521-124040.jpg
1463831415-img-20160521-131518.jpg
1463831417-img-20160521-131524.jpg
1463831423-img-20160521-131833.jpg

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 14:49:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

pour le 1 er lien : oui, c'est bon !

Reboul, c'est bien le magasin de composants de Besancon !? (J'ai connu ...du temps du service militaire ...t'a de la chance que ça existe encore, et que ce ne soit pas devenu un magasin de téléphones ;)

pour le second lien : c'est trop lourd comme fichiers , j'ai abandonné :8O:
12
Merci, j'irai acheter sa dans la semaine et je redit si sa marche !
Ahah oui sa existe toujours, j'achète tout le bas car zéro de frais de port au moins ! Et autant faire marcher le magasins du coin !

Et bien si vous pouviez jeter un petit coup d'œil sur le deuxième sujet que j'ai fait ??? pour la réparation d'une autre lampe (de suur y a une résistance cramé mais JSP si il y a d'autres choses)

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 17:45:53 ]

13
Tomtom !

Pour ce qui est de réparer du vieux matos de sono et lumières, je fais ça aussi...mais , hélas, ici, les magasins de composants ont, soit fait "plouf" depuis longtemps, soit ils n'ont plus rien en composants et se sont reconverti en magasin de téléphones :(

Alors, mes sources d'approvisionnement en matériel a réparer/rétrofiter, et en composants électroniques , sont désormais
-Les brocantes et foire aux puces
-Les bennes à ordures et les poubelles

Apres, avec quelques opportunitées, et peu d'imagination , on peux se débrouiller (d'un coup de fer à souder, voire d'un coup de tour ...) comme indiqué ici
http://www.usinages.com/threads/sono-pieds-enceintes-effets-lumieres-astuces-recup-et-realisations.89098/
Ce topics est aussi un topics de vulgarisation sur la sono et le D-jing pour les débutants ou les lecteurs ne connaissant pas du tout le sujet et le milieu (d'autant qu'il s'agit d'un forum de mécanique et d'usinage :oops:)

j'ai été voire l'aut' sujet (non sans mal !) et je dirais : Seigneur Jésus arrêtez tout (pourtant, j'aime bien les vieux bazars mais y a des limites quand même...et là, ça les dépassent les bornes ):non:

sloup

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 18:11:29 ]