Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réparation lumière et branchement inconnu

• 46 réponses
  • 2 participants
  • 3 742 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réparation lumière et branchement inconnu
j'ai trouver sa au grenier, mais bon, il ne marche pas, je ne comprend pas les branchement et une belle résistance cramé ! ! quelqu'un peux m'aider ?

1463837501-img-20160521-151414.jpg
1463837528-img-20160521-151419.jpg
1463837517-img-20160521-152313.jpg
1463837545-img-20160521-152344.jpg
1463837731-celle-l.jpg
1463837743-ui.jpg
1463837764-aussi.jpg

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 23:24:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour,

oui, ces p'tit par à LED peuvent remplacer les vieux spots de 40 ou 60W , c'est pratique, ça change de couleur a volonté, ça ne chauffe pas ... mais c'est plus directif, et puis ça reste de l'entrée de gamme dont un des défaut est d' être seulement RVB et de donner une lumière dégeulasse si on leur demande de faire du blanc ou du jaune (pour cela, il faudrai des projo RVBAB , c'est à dire : rouge-vert-bleu-ambre-blanc)

Avec des projo RVB simples , on obtiendra de belles couleurs en bleu, vert, rouge, turquoise, rose, violet, ou a la rigueur orange ...Pour avoir des beaux jaunes ou un beau blanc (qui ne soit pas bleuté ou grisâtre ) le spectre des LED de projo RVB conviennent mal , et il faut l'aide de LED blanche st ambres , d'ou les RVBAB...

Par ailleurs, et vu de près , il y a un "effet pizza" (c'est a dire qu'on voit que c'est une multitude de LED de différentes couleurs) ceci dit, on ne les regarde pas de près ! et comme c'est des longs (le corps du projecteur est long et masque les LED) c'est bien moins génant ...

sloup

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 22:17:12 ]

32
enfin, j'ai pas de lampe blanche la ni jaune, j'en ai orange mais c'est tout donc sa me dérange pas le blanc et la jaune, ce n'est pas ce que je recherche !

et eux... les RVBAB sa coute beaucoup plus cher !!

perso je ne m'amuse pas a mettre les yeux sur les leds apres chacun son kiff !! :bave::-D;);):bravo:

et eux, c'est quoi le DMX ???

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 22:26:42 ]

33
Bonjour,

le DMX est un protocole de commande numérique normalisé, très utilisé en éclairage scénique, permettant de "télécommander" les couleurs et changements d'effet des appareil, depuis un contrôleur DMX, ou console DMX , ou un ordinateur

C'est beaucoup plus souple d'emploi , ça permet de synchroniser de nombreux appareils, et évite de devoir, par exemple, changer des filtre ou des lampes pour changer de couleurs (par contre, c'est totalement différent et non compatibles avec les anciens matériels comme les DX8, CPL8, PL4000, MS104,MS106,RSP6100, etc ...ces anciens matériels sont a commande directe de triacs, ou sont en 0...10V , ce qui est totalement incompatible )

La plupart des appareils ont aussi un mode "manuel" et un mode "automatique" permettant de faire changer manuellement les effets sur l'appareil , ou de faire défiler une sucession d'effet préprogrammé dans l'appareil ...permettant leur emploi sans controleur ou console DMX (en attendant d'en acquérir une par exemple ...)

Il y a sur A F des tutoriels pour expliquer plus en détail ce protocole ...Et c'est un vaste sujet !

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 22:39:31 ]

34
D'accord, merci beaucoup, de toute façon un jour je devrai passer au dmx !
Et sinon des éclairages comme sa : https://www.thomann.de/fr/stairville_par64_black_short_truss_bundle.htm?o=7&ref=mal_a_7&search=1464208372
ou bien sa : https://www.thomann.de/fr/stairville_par36_pinspotset_schwarz.htm
et sa avec : https://www.thomann.de/fr/stairville_par36_farbkappe_02.htm
sa sa irai bien ??
Les filtres pour la couleur, sa serai une bonne idée ?

J'irai voir les sujets sur le dmx pour apprendre des nouveaux trucs !

Par contre, les lampes pour le Osiris, sa se fabrique toujours sa ?? Ils sont chiant à tout changer, sa fait dépensé des sous et franchement c'était bien les lampes comme dans lees années 80 ! J'ai déjà vu des leds et c'est vrai ce n'est pas le même effet .. Et donc j'espère je vais pas aussi devoir changer mon Osiris et tout ??

OMG !!!! chez reboul ! il y a des lampes e27 60 watt couleurs de chez velleman !! https://www.reboul.fr/catalogue/eclairage-signalisation-ampoules-voyants-ampoules-standards/descriptif_1024097.html
je crois je vais en prendre pour 50 euro, en avoir quelques une
17 pour 50 euro

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 23:22:08 ]

35
aparté : j'ai ouvert le stroboscope pour voir, la carte se baladais, donc je l'ai refixé et deja il clignote beaucoup beaucoup plus que avant et sa va il est quand même pas mal !
36
Euh ...Tomtom ...Une question me viens a la tête (je sais, ça va paraitre saugrenu surtout sur ce forum la :8O:)

Dis, est ce que t'a des porcs ? des moutons? ou des vaches ? (j'ai une p'tite idée ;) )

sloup
37
la question ma bien fait rire :-D:-D:-D

et bien non, pourquoi ?

les ampoules 12 ou 6 volts comme pour le osiris sont en vois de disparition elle aussi ou c'est bon ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 19:40:02 ]

38
Bonjour,

je posais cette question ...Parce il revient moins cher d'acheter des lampes de spots blanches (transparentes) et parfois beaucoup moins cher (si on les achètent chez NOZ !)puis de les peindre avec une peinture en bombe (facile a appliquer) translucide (pour laisser passer la lumière) et de préférence sans danger (qui ne brule pas, et ne génère pas trop d'émanations délétères)
Une telle peinture existe dans tous les élevages ou presque, pour repérer le bétail (et s'achète , a pas cher, si on n'élève pas de bêtes !)

1907062.jpg

voire sur ce site (par exemple) http://www.mef-sarl.com/339-soins-aux-animaux?p=2ou d'autres vendeurs de fournitures pour l'élevage ;)

Les lampes de type PAR (telle celle équipant les "Osiris" et autres "araignés" )se font encore, et sont encore trouvable pour un bon moment (elles sont en fait des halogènes, et ne sont pas concernés par les mêmes réglements )

sloup

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 20:10:14 ]

39
ah d'accord, merci beaucoup.. bah je vais aller faire un tour a noz, et acheter des bombes comme sa !
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ampoule-standard-halogene-46w-702lm-equiv-60w-e27-2800k-lexman-e1400101913
enfin les ampoules premier prix on l'ai merdique !!

vous avez deja essayer de faire sa avec des lampes ?
j'aimerai bien voir deja ce que sa donne avant d'en acheter ou avoir un avis !

d'accord, merci, donc sa pas de probleme
les meme règles, d'accord mais velleman en fabrique toujours apparemment !

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 20:15:33 ]

40
Rebonjour,

a propos de vaches, l'élevage de ces animaux n'est, contrairement a toute attente, pas totalement étranger a ce forum de sono , et de musique, puisqu'il est ( parfois ) question de sono pour passer de la musique à des vaches ...
280px-Koe_in_weiland_bij_Gorssel.JPG
Plus précisément des laitières de rache holsten, dans une stabul !

https://fr.audiofanzine.com/public-address/forums/t.613485,sonoriser-un-hangar.html

(L'initateur a dit "un hangar" au lieu de dire "une stabul" , mais ça revient au même, et évite l'emploi d'un terme que certains pourrais ne pas connaître ...)

Quand a l'emploi détourné de ces bombes, j'ai déja essayé , et c'est plutôt probant , il faut juste bien laisser sécher (c'est assez long) et éviter les "pleins feux" prolongé car ça décolore (mais comme de tels spots sont en général fait pour "uiuter" ou "clignoter" ça devrai pas se décolorer trop vite) ...

sloup

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 20:26:59 ]