je ne savais pas tout sa ! sa m'apprend de choses ! j'avais jamais entendu qu'il fallait passer de la musique au animaux
sa ne crame pas ? je vais essayer,je vais acheter une bombe ce we et aller a noz aussi pour voir ! enfin d'abord vais aller a une foire au puces, brocante et apres noz je dirai mes résultats !
mais, c'est reglementer mais velleman en fabrique toujours, y a pas un probleme ? et aussi elle ne servent pas tout les jours donc sa va !
[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 17:30:55 ]
greenje
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
42Posté le 28/05/2016 à 17:31:01
et j'avais une autre question, les ampoules halogènes comme celle du Osiris, j'ai un sport utilisant les meme lampes, est ce que sa peux ce brancher au cpl 8 ?
Si c'est en 230V : aucune contre indication a y brancher au CPL8 , si en TBT il doit y avoir un transfo, et ce n'est pas recommandé pour le CPL8 (possible en ajoutant un circuit RC snubber et en mettant 2 à 3 fois moins de puissance par canal )
c'est un circuit composé d'une résistance et un condo en série , dimensionné correctement pour réduire au mieux les DV/Dt , le tout en parallèle soit sur la charge (le jeu de lumière) soit sur l'organe de commutation (contact de relais , ou espace A1-A2 de triac)
En pratique, et pour des applis "discomo" , ou petit électroménager , on prend généralement R=100 à 220 ohms (carbone, 1/2W à 1 W), et C=0,15 à 0,22 µF (classe X2 250-275V AC , ou a la rigueur 630V DC) ces valeurs conviennent dans la plupart des cas , mais il pourrai être nécessaire de les revoire en pratique, pour les optimiser (soit par calcul et simulation si on connais les limites de l'organe de commutation et les impdances selfiques ou capacitive de la charge et les courants mise en jeu ...soit expérimentalement en observant le bon ou mauvais fonctionnement et en regardant l'amplitudes des pointes de tension a l'oscilloscope pour savoir dans quel sens modifier les valeurs)
bonjour, merci beaucoup, bah je crois je vais laisser comme c'est car si il faut faire des calculs et tout, sa va etre compliquer, et j'en ai déjà assez de lumière sur le CPL8 !