Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coopération spectacle région PACA

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 266 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Coopération spectacle région PACA
Bonjour, mes anciens voisins retraités mon proposé de faire l'éclairage bénévolement de leur spectacle qui se tiendra à Seranon dans le 06 ce 18 juillet. Cependant les choses prennent une tournure gigantesque, sauf le budget de l'éclairage :(.
Je cherche ainsi une coopération bénévole (possibilité de défraiement et d’hébergement) afin principalement d'agrandir notre matériel et d'échanger des idées.
En se qui me concerne j'ai 20 ans, je ne suis pas pro seulement passionné.

Le spectacle, "L'odyssée de la cape pourpre", sera composé d'une centaine de bénévoles venant des différents coins de la région (Ecoles de dance...) ça sera une sorte d’opéra illustré par des chorégraphies.

Pour l'instant mon matériel utile est:
- 8 par 64
- 4 par 56
- 1 PC 1K
- 6 sunstrip
- 1 LJ console en In.

Celui de mes voisins:
- 4 par 64
- 25 par 56

j'envisage de louer 14 PC, un grada et des rallonges... (400e voir 500e max de location :(().

La scène, c'est le plus délirant au vue du budget de l'éclairage, fait 14m x 9m avec 3 ponts.
http://www.backstage-events.fr/locations_scenes_mobiles.html#SM130

Voila, je recherche ainsi plutôt du trad ou de la led. La scène sera installé le 11 juillet on pourra tout installer entre le 11 et le 17. Si vous souhaitez coopérer n'hésitez pas à m'envoyer un mp (je n'aurais pas internet du 2 au 9) ou envoyer moi un texto (mon numéro est dans ma description).

Merci, Stephan. :D:

299 792 458 m / s

2
de mieux en mieux...
3
4
Quand on a les moyens de louer une scène comme celle là, laisser un jeune se débrouiller pour faire des lights sans budget ni matos c'est vraiment pisser sur le travail d'éclairage.

C'est ça ? Son et Lumière ?

https://m.facebook.com/Lextraordinaire-odyss%C3%A9e-de-la-cape-pourpre-1678582999089711/

Et en son c'est pareil ?

heureusement c'est spectacle gratuit.

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 19:55:22 ]

5
x
Hors sujet :
Ben ouais tiens, allons passer 3 jours à monter, concevoir & pupitrer pour des clous !
Et çà :
Citation :
1 LJ console en in

Je connaissais pas ! J'en apprends tous les jours !

Çà n'a ni queue ni tête ce truc... allez passons à autre chose :fleche:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

6
Je comprend vos sarcasmes (j'ai longtemps hésité avant de poster, j'ai honte)...
C'est vrai que se projet prend des tournures complètement incohérente, le petit spectacle du village c'est transformé en concert au zénith. J'ai appris il y a 10 jours qu'il y aurait une telle scène. Il parait que c'est pour des raisons de sécurité à cause des praticables, la ville à donc due mettre la main à la pâte en louant cette scène pour 6000 euros (je m'attendais à plus). Ainsi je me retrouve sur un plateau de pro se qui n'est pas ma place (je ne sais pas il dois y avoir des normes de vent et tout...), avec un triste budget et une affiche vantant un spectacle son et lumière ''lol''.
Mes voisins et moi même se sont, et se sont fait embarquer dans une usine à gaz. Mais ils sont adorables et passionnés, ça fait un ans qu'ils bossent tout les jours sur leur spectacle et ne se sont pas rendue compte de l'ampleur des choses. Ils en mettent aussi beaucoup de leur argent.
Niveau son c'est n'est pas drôle non plus, enfin si c'est drôle.

Je comprend vos exaspération et je les partages, mais je suis tout de même content de participer à ce projet, c'est un gain énorme d'expérience; en logistique... Et ça pourrait être le votre, collaborateurs ! :lol:

-Oui c'est çà .

-Je comprend pas pourquoi un LJ + console en IN te choque particulièrement au vue du reste ?

299 792 458 m / s

7
.

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 00:46:18 ]

8
Le problème c'est que c'est toi qui va te retrouver derrière la console avec trop peu de matos pour répondre aux besoins, les écoles de danse ont peut-être des exigences techniques par exemple.

Avec ce budget, si tu as au minimum une arrivée 32A tu pourras au moins leur installer une face ( pense aux moyens de réglages, une fois le grill monté ), rien qu'en louant gradas, alims, passages de câbles, projos ça peut déjà vite monter.

Par contre sans vouloir jouer les pessimistes ne t'attends pas à ce que quelqu'un qui possède les compétences et surtout le matos vienne bénévolement faire sa presta.

Essaie peut-être de trouver du matériel de ta ville ou collectivité s'ils ont.
Drôle d'organisation, ça va pas être simple pour toi.
9
Je ne m'attend évidemment pas à se qu'un pro vienne, mais plutôt à un mec comme moi. Mais c'est un peut tard mintenant pour un tel investissement.

Pour le réglage il nous donne une échelle avec la scene. Normalement on a même du 64A et les filles qui vont avec. On m'a offert aujourd'hui 5 PC RJ de mon école (reste à les tester).

Merci pour les conseils, je vais chercher et demander aux communes voisines.

Oui ça va être l'enfer...

299 792 458 m / s

10
Oui… Et ce jour là, il y a des lighteux (passionnées aussi, mais qui essayent de gagner leur vie avec la lumière) qui vont regarder la télé parceque des mecs veulent le faire gratos sur des opérations où finalement, on dépense de l'argent…

Tu parles d'un gain d'éxperience, le vrai gain d'éxperience serait de pouvoir faire l'opération avec un lighteux professionnel, tu as bien plus à apprendre de lui que d'un mec qui ne connait pas plus que toi le boulot…

Donc voilà mon avis et mon conseil :
Tes 500 euros de budget, ça correspond à peu près à un cachet convenable et à ses charges + TVA…
Tu engages un lighteux et tu bosses avec lui, en collaboration, avec le materiel que vous avez… à peu de choses près…

Et bien entendu tu vois pour faire perdurer le truc si ça se reproduit…
Car une chose est de se former, une autre est de jeter dehors les pros une fois qu'on est formé pour faire le job gratuitement ensuite…




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 13:06:17 ]