Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/08/2016 à 18:06:06Combien de spot en série en DMX (XLR & Alim.) et quelle influence sur l'alimentation d'entrée
Bonjour,
Je voudrais monter en série quelques spots à led pas trop puissants (20 W) pour éclairer un mur tous les quelques mètres et souhaite donc les contrôler en DMX (changer l'intensité et la couleur principalement).
Je fais le choix de tout faire en série pour les XLR (adaptés pour le DMX bien sûr) et aussi pour les alimentations (des mâles femelles) pour éviter d'avoir à tirer des rallonges dans tous les sens.
1. Est ce que çà se fait ?
2. Quelle incidence sur la tension/intensité/... sur la prise d'entrée ?
3. Faut il fermer le circuit des XLR à la fin avec un boitier spécial ?
2. Temps que tu ne dépasses pas l'intensité que te permet ton arrivée y a pas de raisons.
3. Tu peux mettre un bouchon dmx à la fin de ta chaîne, dans la pratique jamais eu la nécessité.
C'est plus à ta longueur de dmx que tu dois penser, si tu as beaucoup de projos un splitter peut être intéressant.
0
[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 23:51:58 ]
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3Posté le 12/08/2016 à 12:47:08
La norme DMX officielle autorise en théorie jusque 32 appareils en série.
0
pyrex
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 14/08/2016 à 10:59:31
Salut,
Tu veux passer l'alim 220V dans tes XLR ? ! ou j'ai mal compris ?
0
Pyrex
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
5Posté le 14/08/2016 à 15:31:44
Non, à mon avis il parle de loom/torche/combi alimentation+DMX.
On va dire qu'on va "link" les projos, dire de les mettre en séries ça peut vouloir dire autre chose, mettre en série électriquement parlant, comme des lampes d'ACL. Car dans ton cas, les projecteurs sont branchés "à la suite", mais néanmoins "en parallèle" électriquement parlant (si j'ai bien compris ton projet).
Limitation DMX : 32 appareil selon la norme, mais cela peut varier en fonction de la qualité de ton signal (sur certains appareils bon marché...)
Limitation alimentation : Il faut calculer l'intensité du courant total, et adapter les câbles et la source en conséquence. Et si l'alimentation entre et sort dans l'appareil (powercon in et out par exemple), les limitations sont parfois indiqués dans le manuel voir sur l'appareil.