Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Combien de spot en série en DMX (XLR & Alim.) et quelle influence sur l'alimentation d'entrée
Bonjour,

Je voudrais monter en série quelques spots à led pas trop puissants (20 W) pour éclairer un mur tous les quelques mètres et souhaite donc les contrôler en DMX (changer l'intensité et la couleur principalement).

Je fais le choix de tout faire en série pour les XLR (adaptés pour le DMX bien sûr) et aussi pour les alimentations (des mâles femelles) pour éviter d'avoir à tirer des rallonges dans tous les sens.

1. Est ce que çà se fait ?
2. Quelle incidence sur la tension/intensité/... sur la prise d'entrée ?
3. Faut il fermer le circuit des XLR à la fin avec un boitier spécial ?

Merci par avance.
Jef Deno
2
Salut

1.Oui

2. Temps que tu ne dépasses pas l'intensité que te permet ton arrivée y a pas de raisons.

3. Tu peux mettre un bouchon dmx à la fin de ta chaîne, dans la pratique jamais eu la nécessité.

C'est plus à ta longueur de dmx que tu dois penser, si tu as beaucoup de projos un splitter peut être intéressant.

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 23:51:58 ]

3
La norme DMX officielle autorise en théorie jusque 32 appareils en série.
4

Salut,

Tu veux passer l'alim 220V dans tes XLR ? ! ou j'ai mal compris ?

Pyrex

5
Non, à mon avis il parle de loom/torche/combi alimentation+DMX.

On va dire qu'on va "link" les projos, dire de les mettre en séries ça peut vouloir dire autre chose, mettre en série électriquement parlant, comme des lampes d'ACL. Car dans ton cas, les projecteurs sont branchés "à la suite", mais néanmoins "en parallèle" électriquement parlant (si j'ai bien compris ton projet).

Limitation DMX : 32 appareil selon la norme, mais cela peut varier en fonction de la qualité de ton signal (sur certains appareils bon marché...)

Limitation alimentation : Il faut calculer l'intensité du courant total, et adapter les câbles et la source en conséquence. Et si l'alimentation entre et sort dans l'appareil (powercon in et out par exemple), les limitations sont parfois indiqués dans le manuel voir sur l'appareil.