Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Location à mes clients

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 594 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Location à mes clients
Bonjour à tous, je sais très bien que je ne suis pas dans la bonne catégorie mais je ne sais absolument pas où placer mon sujet
voilà j'ai une simple question je suis actuellement animateur de soirée et un client me demande de lui faire son éclairage de salle, choses que je ne peux pas faire pour l'instant puisque je n'ai pas encore le matériel mais je me disais que je pouvais le louer et le facturer au client au même prix que j'aurais eu la location tout cela n'a pas pour but de me faire gagner plus d'argent mais de pouvoir proposer de plus amples service à mes clients mais voilà tout est-ce légal ?
merci d'avance pour votre éclairement
Musicalement

Dylan Son'event Animation

2
Tu refacture la sous location, l'éventuel transport, et ton service technique... je ne vois pas de mal à ça ;)
3
Bâ,

c'est une pratique courante de compléter son propre matos avec du matos loué, et de faire des presta" en faisant de la "sous-location" ...Et puis je pense pas que le client fasse la différence , ou cherche a vérifier ce genre de détail ?!
4
Citation de NoNo282 :
Tu refacture la sous location, l'éventuel transport, et ton service technique... je ne vois pas de mal à ça ;)

:bravo:+1
Tu vends à ton client une prestation globale.
Tes fournisseurs n'ont rien à voir avec ton client final, tu fais donc ce que tu veux pour constituer ta prestation (achat du matos ou location).
C'est tout à fait légal et très courant !

A+
Philippe
5
...Et j'ajouterais que, surtout si il s'agit d'un matériel encombrant, et qui ne sert que très rarement, qu'il vaut mieux le louer puis proposer une presta complète ...
plutôt que de s'encombrer d'un matériel si on n'en a quasiment jamais l'usage, qui prendra de la place chez soi pour ne servir que quelques heures tous les 2 ans (par exemple), et qui risque de ne pas marcher le jour ou ou on va le ressortir ! (le matos loué, qui sert souvent et qui est vérifié, lui au moins ...marchera !)

Apres, si, a l'usage on vois qu'on en aura plus souvent l'usage , on pourra ensuite acheter la même chose (ou un équivalent) que le matériel qu'on aura testé en location ...ou inversement ne pas acheter un appareil inutile ! ou de mauvaise qualité !
6
Merci pour toute vos réponses qui me sont bien utiles, la location concernerait des supplément sonore pour grosse prestation, éclairage de salle, set de lyre etc ..
Bonne continuation !

Dylan Son'event Animation