Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pont de lumière en bois

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 137 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pont de lumière en bois
Bonjour,

Je souhaiterai créé un pont de lumière en bois(car en métal ça coûte super chèr) pour y accrocher mes pars à leds. je ferai une tour de chaque coté en triangle recouvert de lycra pour y mettre un projo dedans. Je voulais savoir si mon idée est bonne ou risqué.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

bâ, les miens (de PAR à LED ) , je les ai trouvé , par hazard, pour 10 euros, vendu en vrac dans un vide grenier de quartier (vous savez, ces vides greniers ...qui deviennent des vide poub , ou on trouve, pèle mèle, des diplodocus en plastique, des verres dépareillés, des fringues de gosses, un sordide projecteur de diapos détraqué, ou des boules de noël qui ne se vendent pas parce exposé en juillet :|...au grand désespoir des brocanteurs, mais faisant parfois le bonheur des p'tit D.J en herbe ...
Dans un autre V.G de ce genre j'y ai trouvé des enceintes EVP-X15 a coté d'une pharmacie en allant initialement chercher des efferalgan ! alors je les ai prises et je suis rentré dans la pharmacie avec ces enceintes :mdr:)

Bon, ces projos , au demeurant pratiques et assez fiables , ont un effet pizza plutôt marqué , et ne savent pas produire de beaux jaunes qui ne tirent pas sur le "caca-d'oie" plus ou moins clair :??:...
Mais , de loin, ou en éclairage indirect, ils conviennent bien pour ce que j'en fais (en gros, faire "pouet-pouet" pour de p'tite soirées d'un club de pétanque ou de badmington , ou pour de la déco , de nuit dans une composition de plantes vertes )
L'electronique est correcte , mieux faite que les brol de Boost ou ibiza ,(bon, c'est du chinois aussi, mais c'est du stairville dont le cahier des charges doit être un peu plus exigeant) on peux juste regretter que la "carosserie" soit un peu fine, et faite d'un métal assez guimauve , qui est vite cabossé ( comme les boites de cassoullet qui sont tombés par terre, ou qui ont été victime d'un accident de chariot élévateur:fache:)

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 22:46:38 ]

12
Ah d'accord parce-que moi je les trouve à 50 € sur Thomann ( je penses que ça doit être de la bonne qualité !)
13
Citation :
je penses que ça doit être de la bonne qualité


Non :oops2:

Qu'on soit d'accord, ça éclaire, ça fait des couleurs, mais c'est tout... à ce prix, tu n'aura jamais de la bonne qualité, mais pour un éclairage d'ambiance ça te suffira amplement ;)

Pour ton info, un bon PAR LED ça commence vers les 500 je dirais, et ça peut monter bien plus encore !
14
x
Hors sujet :
Citation :
Citation :
je penses que ça doit être de la bonne qualité
Non :oops2:


C'est à la fois :

- vrai (le fait que ce n'est pas de la bonne qualité, fichtre quelle double négation !) et en plus 50 € pour de la pizza en 10mm, c'est même cher !

- faux car cela dépend l'utilisation qu'il veut en faire. Dire qu'il faut mini 500€ pour un bon modèle est excessif dans un contexte privé-amateur (ou un projo de puissance adéquate pour de la discomomo avec une fiabilité correcte avoisinera les 70€)

Jomo avait d'ailleurs bien défini (de mon point de vue) dans un précédent thread que quel que soit le prix, un bon produit se doit d'être fiable, la différence de prix ne devant être liée qu'aux caractéristiques techniques propres au produit (qualité du faisceau, puissance, zoom...).

Si le bouzin te pète dans les doigts (tous les 6 mois en discomomo, tous les 15 jours en touring intensif), c'est que c'est un mauvais produit point barre.

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

15
On est d'accord, la limite que j'ai fixé pour du matos de qualité est en strict relation avec ma subjectivité du mot "qualité"... je fais du concert sur des scènes moyennes. Donc voilà. Mais j'ai dit que ce type de produit convenait très bien à l'usage domestique :bravo:
16
Pour ma part ,

On ne peux pas dire que ce soit "des bons" PAR à LED , ceci dit ils sont quand même suffisamment fiable pour fonctionner quelques années, et si techniquement le rendu n'est pas génial , c'est suffisant pour des usages "domestiques" (comme mon exemple : éclairer une composition de plantes vertes, ou autre effet décoratif chez soi) ou pour de la "petite discomo" (pour faire danser 30 à 60 personnes dans une petite salle de village, pour des fêtes ou on n'a pas d'exigences particulières)
c'est simple a utiliser, ça éclaire, et ça fait des couleurs qui changent... sans devoir changer des gélatines ...ce qui déja bien pratique ! et souvent suffisant pour ce type d'utilisations ! (mais ça ne remplace pas du vrais matos de scène pro )