Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vielles ampoules

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 216 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vielles ampoules
Bonjour,

je viens de trouver ces ampoules dans l'atelier de l'école de cirque ou je travail

mini_934316SAM0740.jpg
mini_817146SAM0747.jpg
mini_631807SAM0743.jpg

je voulais savoir s'il faut quelque chose de spéciale pour les branchées (la 1° que j'ai bancher à casser au bout de 10 sec, alors je sais pas si c'est parce qu’elle était vielle).

Merci.
2
Tu as regardé le voltage que demande l'ampoule??!!! Tu l'as peut être flinguée en lui envoyant bêtement du 230V sans même savoir si elle fonctionne en 230V…




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Bonjour, il ni a qu'une ampoule où l'on voit encore quelque chose sur le culot : 135-200w 72.2
4
Bonjour,

Dabord, ce ne sont pas des ampoules, ce sont des lampes (le mot "ampoule" désigne le bulbe en verre seul, le mot "lampe" désigne l'objet complet avec ce bulbe en verre, le gaz qu'il contient, le filament, le culot, les connexions internes entre filament et culot)

Ensuite, c'est bien dommage d'avoir flinguée ces lampes ! (il y en a, comme moi même, qui les collectionnent !) il aurai fallu regarder ce qui est écris dessus !

A tous les coups ce sont des lampes en 110-135V datant du temps des anciens réseaux qui avaient une tension de 110 à 130V entre phase et neutre, et de 200 à 220V entre 2 phases ( c'étais avant les réseaux actuels en 380...400V tri)